Douleur épaule droite

Fermé
laeti50 - 26 janv. 2017 à 10:52
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mars 2020 à 12:59
Bonjour,

Voilà mon parcours :

1ère douleur ressentie lors d'un transfert d'une résidente fauteuil/lit (et oui je suis aide soignante..).
J'ai continué à travailler comme cela 2 mois puis j'ai consulté mon médecin traitant : tendinite donc séance de kiné.
j'effectue donc 3 séances d'une heure chacune environ par semaine, 5 mois plus tard c'est l'horreur, je ne dors plus douleur ++++.
je re consulte mon médecin traitant qui m'arrete et m'envoi chez le rhumato.
le rhumato me fait une premiere infiltration effet négatif, 3 semaine plus tard en fait une deuxieme et la le bonheur plus de douleur, je reprend donc le travail!!!
et la depuis septembre 2016 soit 3 mois apres de nouveau des douleurs malgré la continuité de la kiné donc je re consulte mon doc qui me dit on va refaire une écho (ah oui j'oubliais pendant mon arret j'ai fait radio ras, echo ras et arthro scanner ras) et direction le chir car je suis a 60 seances de kiné en décembre 2016.
echo faite le 21/12/16 l'échographe ne voit pas mes tendons sus épineux et long bicep preconise une IRM.
entre 2 je vois le chir le 16/01/17 qui me dit de revenir avec les resultats de l'irm (il pensait que 'étais en arret je lui ai dit que non, je travaille comme ca).
irm faite ce lundi, le verdict est tombé hier : association d'une atteinte partielle du sus épineux et d'une rupture partielle du tendon du long bicep avec des signes inflammatoires articulaires.
Lame liquidienne intra- articulaire......
Je vois mon medecin traitant lundi, ma question est en attendant ce rdv d'apres vous quel va etre le traitement et surtout par rapport à mon activité professionnelle je pense que dans l'immédiat il ne faudrai pas que je travaille et donc force sur mes tendons?
désolé pour le roman et merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour m'éclairer.
A voir également:

94 réponses

J'oubliai MERCI
0
Bonjour DCI,

Voilà le compte rendu du rdv chir de ce matin : opération prévue le 19/06 avec 1a 3 jours d'hospitalisation puis direction la thalassothérapie pendant 45 jours.... Reprise de mon métier d'aide soignante possible mais pas avant 2018.
Le chirurgien compte une période de récupération de 6 à 9 mois.

Merci
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
25 mars 2017 à 17:25
Hé bien voilà !

Tout est dit. Donc, le problème était à prendre très au sérieux comme je le pressentais.
Continue à nous tenir au courant.
ET attention à ne pas faire d'imprudences d'ici l'intervention.

0
Bonjour DCI!

Pas de problèmes je donnerai des nouvelles en post op pour le moment c'est très compliquer de gérer cette épaule.....

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir DCI,

Je viens vous donner quelques nouvelles a quelques jours de l'intervention.

La douleur est plus supportable, le sommeil est moins perturbé.

J'attends toujours la réponse de la secu pour la reconnaissance de ma pathologie en maladie professionnelle.... Le délai d'instruction cours depuis le 14/03/2017 donc le verdict ne devrai pas tarder a tomber....( meme si logiquement crla devrai passer la pathologie est dans un de leur tableau, les gestes effectuer quotidiennement correspondent et le metier d'aide soignante fait parti des metiers lister a risque.....vous en pensez quoi?)je me cache pas que j'ai hâte car pour le moment j'ai maintient de salaire par l'employeur mais si d'ici septembre pas de reconnaissance de maladie professionnelle par la secu je n'aurai plus que les I.J.....cela me stress surtout que je ne serai qu'à 3 mois post op et sue le chir ne prévoit pas de reprise avant 12 mois post op.....d'ailleurs que pensez vous de ce délai est-il réaliste ??? J'avoue que cela me paraît énorme...

Bonne soirée et merci d'avance pour votre réponse
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
11 juin 2017 à 11:26
Bonjour,

Je réponds avec retard, ayant été absent 3 semaines.
Sinon, difficile de faire un pronostic précis sur la période post-op et le délai minimum avant d'envisger une reprise du travail. Cela dépendra de l'évolution, aussi bien sur le plan des douleurs que sur le plan de la récupération fonctionnelle.
Merci de tenir au courant.
0
Bonjour DCI!

Pas de problème pour le délai de réponse! Vous avez droit au repos aussi !!!

Aujourd'hui j'ai rencontré le médecin du travail qui envisage très sérieusement une reprise a mi temps thérapeutique donc a voir....

J'attends toujours la réponse pour la maladie professionnelle..... Mon employeur ayant trainer a renvoyer un questionnaire....

J'ai reçu aujourd'hui une attestation de la CPAM me disant que je bénéficie de la prise en charge de mes frais de santé au taux de 65% pour les soins en rapport avec mon ALD a compter du 30/01/17 ( date de mon arrêt)

Ma question est donc la suivante : l'ALD c'est indépendant de la maladie professionnelle ??? J'avoue que je suis perdue.... L'accueil téléphonique de la CPAM étant fermé exceptionnellement aujourd'hui....

Sinon stress ++++ pour lundi ( jour de la chirurgie....)

Je ne manquerait pas de vous tenir au courant.

Merci
0
Bonsoir DCI,

Voici les nouvelles, l'intervention s'est bien passé reveil un peu difficile vomissements +++++.
Donc je porte un dujarrier.
Nous avons commencé la kiné hier a J+1 = douleurs +++ j'ai donc eu de la morphine.
Ce matin J+2 une A.S m'a donné une douche de cette chaleur cela a fait du bien, le kiné est revenu nous faisons 3 minutes de kiné aujourd'hui j'ai eu 2 fois de la morphine en plus du doliprane topalgic bi-profenid.

Demain ce sera le départ pour le centre de réeducation!

Bonne soirée et merci
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
22 juin 2017 à 11:41
Bonjour,

Le plus complexe est fait.
Le plus long (et parfois le plus pénible...) reste à faire !!
Surtout pas d'imprudence et suivre à la lettre les consignes du chirurgien et des rééducateurs.

Bon courage et continue à nous tenir au courant.
0
Bonjour DCI,

Je suis arrivée au centre de rééducation et de réadaptation depuis jeudi dernier.

J'ai appris que le chirurgien n'a pas effectué tout a fait l'intervention prévue ( pour rappel : ténotomie tenodese acromioplastie et réparation du sus épineux).

Il a donc effectué l acromioplastie la ténotomie mais c'est tout pas de tenodese ni de suture du sus épineux car la lésion était minime donc les suites opératoires ne sont pas les mêmes.

Hier la kine a lever en passif bien sur mon bras au 3/4 a peu près comme je le levais en pré op mais apres les séances j'ai ressenti de la douleur donc je vais lui en parler cet après midi et je vais également lui demander d'après elle pour ce genre d'intervention chirurgicale et mon métier dans combien de temps je vais pouvoir reprendre le travail.( et d'après vous)

Elle m'a également dit que mon bras bouge bien et la récupération est impeccable.

Voici mon traitement : 2 contramal par jour et 2 dafalgan 4 fois par jour plus cryotherapie au coucher mais ca suffit a part hier après la séance comme je vous le disais plus haut.

Voici les nouvelles a J + 10.

J'attends toujours la réponse de la CPAM pour la reconnaissance de la maladie professionnelle ( un délai supplémentaire d'instruction m'a été demander le 9/06 pour 3 mois)

Bonne journée a bientôt pour d'autres nouvelles.
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
29 juin 2017 à 11:18
"dans combien de temps je vais pouvoir reprendre le travail.( et d'après vous) "

Très bonne question !
.... c'est l'épaule qui donnera la réponse dans son langage à elle.
0
Bonsoir DCI,

Je viens vous donner des nouvelles !

Je suis sortie ce matin du centre de rééducation,cela faisait quasiment 4 semaines que j'y étais.

J'ai eu la visite du chirurgien pendant mon séjour il avait l'air satisfait.

Je lui ai demandé quand est ce que je pourrai reprendre le travail, il préconise un arrêt post op de 4 a 6 mois au vu de ma profession.

Je sais plus si je vous ai dit l'intervention qu'il a réalisé : acromioplastie et ténotomie.

Je lève mon bras en passif a 140 degrés en actif 120 degrés je met la main sur la bouche l'épaule opposée sans problème sur la tête j'y arrive presque comme me dit le médecin qui me suivait au centre en trichant ( j'incline un peu la tête) j'y arrive lol et dans le dos je vais a mi fesse. En rotation externe je ne vais pas très loin.

Niveau antalgique je prend si besoin dafalgan et tramadol 50 mg.

Je commence la kine en ville demain !

Voilà pour les nouvelles je pense avoir fait le tour!

Merci
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
19 juil. 2017 à 23:15
Cela parait évoluer très favorablement.
Mais comme déjà répété ++ : s'en tenir strictement aux consignes du chir et du kiné et ne pas essayer d'en faire plus pour "aller plus vite" !!

Bon courage !
0
Bonsoir DCI,

Voici les nouvelles :

Je suis allée faire ma séance de kiné ce soir, nous avons travaillé pendant 1h15. Il n'est pas satisfait tout comme le chirurgien quand il était venu me voir au centre et le médecin du centre vis à vis de la rotation externe. Depuis le 12 juillet je met la main à la fesse et il n'y a pas d'évolution.

Le plus compliqué pour moi c'est les nuits car je me tourne inconsciemment sur mon épaule opérée donc cela me crée des douleurs.

J'ai contacté la secrétaire du chirurgien comme convenu pour ma prolongation car le médecin du centre m'avait fait un arrêt jusqu'au 20 août mais​ le chirurgien et sa secrétaire seront en vacances.

J'en ai profité pour lui parler que le médecin du centre m'a mis en horaires de sortie réglementé et comme j'ai l'autorisation de la sécurité sociale pour partir en vacances j'aimerais être en horaires de sortie libre si possible.

Elle m'a donc refait un arrêt de mardi 25 juillet jusqu'au 30 octobre en horaires de sortie​ libre que je devrais recevoir demain je pense.

Ma question est la suivante si je le reçois demain je vais​ pouvoir le postez que samedi matin donc j'aurais dépassé de 48h le délai (impossible pour moi de conduire pour le moment) et j'imagine qu'elle l'a date de mardi.

J'envoie l'intégralité de mon arrêt à mon employeur qui lui renvoi une partie à la sécurité sociale car il pratique la subrogation.

Est ce que je risque d'avoir des soucis pour avoir dépassé les 48h ou cela a peu d'importance étant donné que mon arrêt n'est pas terminé ??

J'espère m'être bien expliqué.

Merci d'avance pour votre réponse.
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
27 juil. 2017 à 23:33
A priori, il ne devrait pas y avoir le moindre problème dans la mesure où l'arrêt de travail est en continuité de date par rapport au précédent.
Le délai de 48h n'étant qu'un délai "théorique". Seules comptent les données et précisions figurant sur les imprimés d'AT.
0
Laeti50 > DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
28 juil. 2017 à 14:39
Bonjour DCI ,

Tout d'abord merci pour votre réponse !

Effectivement je viens de recevoir mon arrêt en question il est bien daté de mardi je vais le poster demain je pense que mon employeur va le recevoir mardi soit une semaine après....

Je verrai bien si on me dit quelque chose mais je ne pense pas car comme vous dites c'est dans la continuité, mon arrêt n'étant pas terminé ( il finit le 20/08).

Merci beaucoup.

Je ne manquerai pas de continuer a vous donner des nouvelles de mon épaule et de ma prolongation si j'en ai.

Bonne journée.

Cordialement
0
laeti50 > Laeti50
1 sept. 2017 à 13:13
Bonjour DCI,

Je viens vous donner des "nouvelles".... Pas terrible... Toujours pas d'amélioration... Je revois le chir le 28/09....je vais bien voir ce qu'il en pense....je serai a 3 mois post op le 19/09...
Niveau administratif je suis reconnue maladie professionnelle ceci est une bonne nouvelle !!!
J'ai eu ma cadre au téléphone qui m'a clairement dit qu'elle n'attend pas de retour de ma part au travail avant l'année prochaine....
C'est long...

Bonne journée
0
Bonjour DCI,

Voici les nouvelles suite au rdv chir d'hier....

Je voyais bien que je regressais...donc je lui ai dit....verdict capsulite retractile....il dit que je suis trop anxieuse alors je veux bien qua cela joue mais de la à me dire que c'est simplement à cause de cela?? Je sais pas ce que vous en pensez??

Je dois faire une capsulo distension dans une quinzaine de jours?? Mais il ne m'a pas expliquer ce que c'est? Visiblement c'est le meme principe qu'une infiltration...

Je dois faire une pause kiné puis reprendre apres la capsulo distension...

Je lui ai demander pour combien de temps j'en reprend avec cette capsulite il m'a repondu pour le moment vous n'etes pas capable d'aller travailler....merci je le voit bien...

Voila...

Bonne journée

Merci
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
29 sept. 2017 à 13:23
Bon ...
Cela va retarder d'autant la reprise du travail, vraisemblablement de quelques mois supplémentaires.
Quant à la cause ...On évoque des suites de chirurgie de l'épaule mais aussi un paramètre anxieux. Bien que l'on ne puisse pas en apporter la preuve formelle.

Va falloir être patiente ...!

0
Oui voila nous sommes d'accord...Je pense que les 2 (chirurgie + anxiete) sont à prendre pour definir la cause.....

Oui cela va etre long et j'avoue que là comme je lui disais hier que je sature de cette épaule....cela fait 2 ans qu'elle me pourrie la vie....

Enfin....

Bonne journée
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
29 sept. 2017 à 14:59
Petite question car je n'ai trouvé cette précision nulle part ...
Quel âge as tu ?
0
33 ans....

Alors oui je suis anxieuse mais je pense que c'est legitime vis a vis de mon retour au travail et de ma carrière d'AS......

P.S : Pourquoi cette question?
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
29 sept. 2017 à 18:52
Détail qui a son importance, car une rééducation fonctionnelle peut demander un délai nettement différent selon l'âge.
On récupère plus vite à 33 ans qu'à 60 ans (enfin... théoriquement)
0
Oui nous sommes de nouveau d'accord!

Affaire a suivre.....

Pour le moment prolongation jusque fin decembre...

Merci
0