Douleur épaule droite

Fermé
laeti50 - 26 janv. 2017 à 10:52
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 mars 2020 à 12:59
Bonjour,

Voilà mon parcours :

1ère douleur ressentie lors d'un transfert d'une résidente fauteuil/lit (et oui je suis aide soignante..).
J'ai continué à travailler comme cela 2 mois puis j'ai consulté mon médecin traitant : tendinite donc séance de kiné.
j'effectue donc 3 séances d'une heure chacune environ par semaine, 5 mois plus tard c'est l'horreur, je ne dors plus douleur ++++.
je re consulte mon médecin traitant qui m'arrete et m'envoi chez le rhumato.
le rhumato me fait une premiere infiltration effet négatif, 3 semaine plus tard en fait une deuxieme et la le bonheur plus de douleur, je reprend donc le travail!!!
et la depuis septembre 2016 soit 3 mois apres de nouveau des douleurs malgré la continuité de la kiné donc je re consulte mon doc qui me dit on va refaire une écho (ah oui j'oubliais pendant mon arret j'ai fait radio ras, echo ras et arthro scanner ras) et direction le chir car je suis a 60 seances de kiné en décembre 2016.
echo faite le 21/12/16 l'échographe ne voit pas mes tendons sus épineux et long bicep preconise une IRM.
entre 2 je vois le chir le 16/01/17 qui me dit de revenir avec les resultats de l'irm (il pensait que 'étais en arret je lui ai dit que non, je travaille comme ca).
irm faite ce lundi, le verdict est tombé hier : association d'une atteinte partielle du sus épineux et d'une rupture partielle du tendon du long bicep avec des signes inflammatoires articulaires.
Lame liquidienne intra- articulaire......
Je vois mon medecin traitant lundi, ma question est en attendant ce rdv d'apres vous quel va etre le traitement et surtout par rapport à mon activité professionnelle je pense que dans l'immédiat il ne faudrai pas que je travaille et donc force sur mes tendons?
désolé pour le roman et merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour m'éclairer.
A voir également:

94 réponses

a ok je comprend mieux!!!! Lol
Est ce que d'après toi je pourrai bénéficier d'un traitement antalgique prescrit par mon médecin demain matin?? autre que Tramadol et compagnie que j'ai déjà eu et qui ne m'ont fait aucun effet....
0
Bonjour DCI,

De retour de ma consultation avec mon médecin traitant : arrêt jusqu'à la consultation du chir (30/03) anti inflammatoire et dafalgan codeine...
Pour elle se sera effectivement chirurgie avec atèle coussin d'abduction pdt 6 semaines et thalasso...
Elle me dit qu'elle n'est pas sur que je puisse continuer a travailler en post op auprès de personnes âgées...
Elle a fait des papiers pour la maladie professionnelle et m'a dit de me mettre en rapport avec la médecine du travail....
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 janv. 2017 à 12:53
Je n'aurais pas dis plus ni mieux !
0
Merci!

Mon médecin fait ce qu'elle peut je pense en son pouvoir et j'en suis consciente, j'ai affaire à un bon médecin! et je pense que tu en es un bon également car vous me dites la même chose tous les deux après à voir à ce que va en dire le chir....
Mon médecin me dit des fois dans des petites ruptures partielles le repos et les infiltrations suffisent mais elle a rajouté que le problème chez moi c'est que j'en ai déjà reçu deux à 3 semaines d'intervalle en début d'année dernière et qu'étant donné que je suis jeune (32 ans)il y a de forte probabilité que le chir veuille me réparer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 janv. 2017 à 17:56
De plus, les infiltrations cortisonées répétitives, outre les effets secondaires toujours possibles, finissent par fragiliser les tendons, ce qui n'est certainement pas le but recherché.
0
Nous sommes d'accord......
0
En attendant le 30/03 patience.....

Pour la maladie professionnelle, n'ayant pas fait de feuille d'événement au travail lorsque ça m'est arrivé je ne sais pas trop ce que cela va donner....???
Et en allant à la médecine du travail est ce que cela peut impacter sur mon contrat je suis en cdi??...
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 janv. 2017 à 19:25
Si les démarches administratives dans le contexte médical sont correctement menées aussi bien vis à vis de l'assurance maladie que vis à vis de l'employeur et de la médecine du travail, pas de souci par rapport au CDI
0
c'est surtout que je ne voudrai pas avoir de rupture de mon CDI...ni que la médecine du travail me mette inapte....

Mon médecin traitant m'a également dit que peut être que je ne pourrai plus travailler auprès de personnes âgées qu'en penses tu?
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 janv. 2017 à 20:03
Il y a d'autres postes de travail dans le cadre des maisons de retraite ou EHPAD, mais la "manutention" des personnes âgées parait compromise.
0
:(........cela fait que 8 ans que j'exerce....le but d'aller à la médecine du travail c'est d'anticiper la reprise....
après si je n'ai pas le choix que de me "reconvertir" c'est à dire de garder un lien avec les personnes au sein de mon EHPAD pourquoi pas mais le fait de ne plus être apte à mon poste en quelques sortes j'ai peur que l'on puisse me casser mon CDI...je suis inquiète du coup.....
0
Bonjour DCI,

Bon j'ai appelé ma cadre pour la prévenir de mon arrêt ce matin car hier elle était absente....
Elle n'est pas du tout contente car il va falloir qu'elle gère mon remplacement tout le mois de février......car le planning étant sorti elle ne peut pas demander une fille du pool de remplacement pour me remplacer à temps complet, pour mars c'est ce qu'elle va faire.... (si j'ai une chirurgie cela risque de durer.....???!!!!!!)
Je me demande laquelle de nous deux est le plus embêté par mon état de santé...
Petite question sur l'arrêt de travail mon médecin a cocher oui pour sortie autorisées et oui également à la ligne par exception pour raison médicale dûment justifiée, sortie autorisée sans restriction d'horaire cela veut dire que je dois me tenir au horaire de présence à mon domicile (9h/11h et 14h/16h) ou pas? (désolé j'y comprend jamais rien et je ne veux pas faire de bêtises car en cas de contrôle...).
Merci d'avance de tes réponses et de ta compréhension
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 31/01/2017 à 10:47
Voir rubrique 4 dans la notice "à l'intention du praticien. Met ton curseur ci dessous et clique sur la loupe.


0
justement moi je comprend que je peux sortir sans respecter les horaires et une amie comprend qu'il faut que je respecte......elle me dit que c'est par exception pour des RDV médicaux..... Elle dit que je ne suis pas obligé de respecter les horaires uniquement en cas de RDV médical...... donc je suis perdue...
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 31/01/2017 à 11:09
Tout dépend des "raisons médicales" qu'a du préciser ton médecin sur l'imprimé d'arrêt. Quelles sont elles ?
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0
elle a mis dans elements d'ordre medical en toute lettre : rupture partielle sus épineux et long biceps épaule droite avis chir demandé.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
31 janv. 2017 à 11:18
OK
Donc, tu peux ne pas tenir compte des horaires 9/11h et 14/16 h

Des précisions de la sécu ici => https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts

0
Ok je préfère être sur avant de faire une bêtise... Après je sort qu'aux heures d'école pour aller chercher mes enfants mais si j'ai besoin un jour au moins je sais que je suis libre de sortir aux heures que je souhaite !
Merci!
0
Bonjour DCI,

Effectivement la mise au repos de mon articulation plus le traitement antalgique font que je suis moins douloureuse
Hier j'ai du passer l'aspi (bin oui faut bien que ça se fasse) alors que depuis lundi je ne faisais rien et bin j'ai vu la différence...... recrudescence des douleurs et des coups d'électricité dans l'épaule......je crois que je vais devoir me cantonner à ne rien faire jusqu'au 30/03......
0
Bonjour DCI,

Voici quelques nouvelles depuis la mise au repos de mon articulation! La douleur est toujours présente avec une recrudescence la nuit...cette nuit c'était atroce...aucune position n'est antalgique....
Mon entourage m'a fait remarqué (même si je m'en étais aperçue depuis un moment mais n'avait rien dit de peur de fabuler...) que mon épaule droite (celle lésée) est plus basse que la gauche est ce que ce phénomène est en rapport avec mes ruptures partielles???
J'ai réussi à avancer le rdv avec le chir d'une semaine ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien la secrétaire m'a dit qu'elle me rappel si possibilité d'avancer encore!!!
Est ce que d'après toi j'ai possibilité soit en appelant mon doc d'avoir un traitement antalgique plus fort que celui actuellement c'est à dire 2 doliprane codéiné au coucher ou pas??? Car certaine nuit c'est vraiment horrible....
0