Douleur épaule droite

Fermé
laeti50 - 26 janv. 2017 à 10:52
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mars 2020 à 12:59
Bonjour,

Voilà mon parcours :

1ère douleur ressentie lors d'un transfert d'une résidente fauteuil/lit (et oui je suis aide soignante..).
J'ai continué à travailler comme cela 2 mois puis j'ai consulté mon médecin traitant : tendinite donc séance de kiné.
j'effectue donc 3 séances d'une heure chacune environ par semaine, 5 mois plus tard c'est l'horreur, je ne dors plus douleur ++++.
je re consulte mon médecin traitant qui m'arrete et m'envoi chez le rhumato.
le rhumato me fait une premiere infiltration effet négatif, 3 semaine plus tard en fait une deuxieme et la le bonheur plus de douleur, je reprend donc le travail!!!
et la depuis septembre 2016 soit 3 mois apres de nouveau des douleurs malgré la continuité de la kiné donc je re consulte mon doc qui me dit on va refaire une écho (ah oui j'oubliais pendant mon arret j'ai fait radio ras, echo ras et arthro scanner ras) et direction le chir car je suis a 60 seances de kiné en décembre 2016.
echo faite le 21/12/16 l'échographe ne voit pas mes tendons sus épineux et long bicep preconise une IRM.
entre 2 je vois le chir le 16/01/17 qui me dit de revenir avec les resultats de l'irm (il pensait que 'étais en arret je lui ai dit que non, je travaille comme ca).
irm faite ce lundi, le verdict est tombé hier : association d'une atteinte partielle du sus épineux et d'une rupture partielle du tendon du long bicep avec des signes inflammatoires articulaires.
Lame liquidienne intra- articulaire......
Je vois mon medecin traitant lundi, ma question est en attendant ce rdv d'apres vous quel va etre le traitement et surtout par rapport à mon activité professionnelle je pense que dans l'immédiat il ne faudrai pas que je travaille et donc force sur mes tendons?
désolé pour le roman et merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour m'éclairer.
A voir également:

94 réponses

Bonjour DCI,

J'ai reçu ce jour le compte rendu opératoire et j'ai l'impression que l'on ne me dit pas tout....Car encore une fois j'ai une nouvelle version de ce qui a été fait.....

Il est noté (je vous cite les points qui me paraisse important) :

- le supra épineux présente une rupture intéressant la totalité de son insertion ( je comprend donc qu'il était rompu entierement?)
- on réalise ténotomie simple du long bicep
- bursectomie et acromioplastie
- mise en place de 2 ancres pition 2.8 puis des ancres pition 3.5.

Alors le medecin du centre de réeducation m'a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de réparation et bin pour moi si....le sus épineux...

Coussin abduction 20° alors que je n'ai eu qu'un dujarrier que je n'ai pas garder 45 jours car la thalasso me l'a fait enlever environ 3 semaines post op....

Après le chir a la consult de jeudi me dit arretez d'être en colère!!! Je pense que c'est légitime au vu de toutes ces infos différentes et cela fait deux ans qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs cette épaule..enfin bref

Bonne journée
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
2 oct. 2017 à 15:57
Hé bin pour moi aussi il y a eu réparation, puiqu'il a fallu réinsérer le tendon du SE avec mise en place d'ancres.

Va voir ici => http://www.ccos.fr/suture-coiffe-des-rotateurs-chirurgie-epaule
Pour des données techniques plus précises.
0
Bon je suis pas trop bête......Merci...

Du coup ça ne correspond pas a ce qu'il m'avait dit le soir de l'intervention....( je me souvient très bien il m'avait dit l'intervention était minime, "le supra épineux je n'ai pas touché car la lésion était minime"....!!!!! alors que sur le compte rendu il est bien noté que le supra épineux présentait une rupture sur l'ensemble de son insertion...) Ni à ce qui avait été dit au centre de réeduc..... ( il me disait bien qu'il n'y avait pas de réparation quand je disais que certaines manipulation me faisaient mal....).

Comme je dis je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire....

Merci beaucoup
0
Bonjour DCI,

Voici des nouvelles....

J'ai eu ma capsulo distension hier, ce n'est pas une partie de plaisir.... On entend bien les clock clock des adhérences qui sautent!!!!!
La radiologue m'a dit qu'elle a rempli ma capsule à fond de corticoïde et à classer ma capsulite rétractile comme étant sévère (donc j'en reprend pour un moment je pense.....) Et que dans des cas de sévérité comme la mienne il faut parfois injecter plusieurs fois la capsule pour avoir un bon résultat...a voir...je recommence la kiné ce jour!

Le point positif : c'est l'efficacité instantanée de cette injection mon bras remonte quasi comme à la sortie du centre de rééducation soit environ 120° à la louche comme ça!

Le plus difficile maintenant c'est de conserver le gain d'amplitude.....

je lui ai parlé des nacres que l'on ne voit pas à la radio elle m'a dit il est possible que le chirurgien ai utilisé du matériel qui ne se voit pas à la radio donc il va falloir que j'approfondisse avec lui ce fameux compte rendu opératoire!

la nuit fut compliquer à cause des douleurs malgré la lamaline.....fait dormi 3h...

Bonne journée et bon week-end et merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
20 oct. 2017 à 12:39
Croisons les doigts pour que le résultat tienne, notamment grace à une kiné efficace.
0
Oui ya plus qu'à......

Merci
0
Bonjour DCI,

Voici des nouvelles à presque 1 mois de la capsulo-distension, je n'ai pas l'impression d'avoir reperdu des amplitudes mais je n'en gagne pas non plus....Par contre plus de douleurs à part là depuis lundi, le kiné a essayé de faire aller un peu plus loin ma main dans le dos car je ne vais vraiment pas loin même pas jusqu'au haut de la fesse....j'ai eu un peu de douleurs sur le moment je lui ai dit et depuis je sens que c'est plus sensible....a voir je lui en parlerai vendredi quand je vais le revoir.....
J'ai reçu ce jour une convocation chez le médecin conseil de la CPAM on verra bien ce qu'il en pense lui de tout cela, je vais lui emmener mes imageries, mon compte rendu opératoire et mon compte rendu de la capsulo distension.....voila les nouvelles....
Bonne journée
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
15 nov. 2017 à 15:07
Bon courage et patience !
0
Bonjour DCI,

Voici des nouvelles :

J'ai vu le chir jeudi, il est satisfait des effets de la capsulo distension car lorsque je l'ai vu le 28/09 avant la capsulo distension j'étais à 0° de rotation externe et jeudi j'étais à 40° de rotation externe. Je dois continuer la kiné sans douleur et sans forcer.
Je le revoit le 12/04/18 et selon ma récupération nous commencerons à discuter de reprise du travail!
J'ai également fait deux séances d'hypnose qui m'ont fait le plus grand bien afin d'essayer de lâcher prise par rapport à cette épaule!
Pour ce qui est du rdv avec le médecin conseil de la sécu ca s'est très bien passé
Voilà pour les nouvelles!
Je vous souhaite ainsi qu'a vos proches de très bonne fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour la suite de l'histoire

Merci
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
11 déc. 2017 à 08:12
Merci pour les infos.

Le 26/01/2017, soit il y a presque un an, j'ajoutais : "....sinon que les délais post-op seront vraisemblablement assez longs, au moins 3 mois...voire plus. "

Comme je le répète souvent à mes enfants :"je n'ais pas toujours raison, mais j'ai rarement tort" ;)

Bon courage et de très bonnes fêtes !
0
Bonjour DCI,

Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai été de nouveau contrôlé par un médecin de la CPAM (2ème fois) courant janvier, celui ci m'a orienté vers l'assistant social de la CPAM. Le médecin de la CPAM rejoint son collègue (1er médecin que j'ai rencontré) pour l'incertitude quant à ma carrière professionnelle.
Ils m'ont incité à faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé, donc c'est en cours...
J'ai également rencontré le médecin du travail à la demande de la CPAM, pour elle le délai post opératoire est tout à fait raisonnable étant donné ma complication post-opératoire ( capsulite), elle ne me voit pas revenir avant septembre au vu de l'évolution de ma récupération et pour elle il est trop tôt pour statuer sur ma carrière professionnelle, elle m'a également encouragée à faire la demande de reconnaissance de travailleur handicapé.
Je continu la kiné....Je me suis aperçue fin de semaine dernière que j'ai progressé en refaisant un mouvement d'élévation sur le côté que le 2ème médecin de la CPAM m'avait fait faire en janvier dernier ( j'arrivais à peine à la moitié de l'amplitude, à ce jour je suis quasi au 3/4).

Tous les mouvements en extension dans tous les sens sont assez difficile dans le sens ou mon bras fatigue très vite...

En élévation devant je vais également au 3/4.

Dans le dos ça reste compliqué encore...

Je revois le chirurgien le 12 avril prochain, je suis en arrêt jusqu'au 30 avril....on avait dit en décembre dernier que selon l'état de ma récupération on envisagerai une date de reprise en avril mais je crains que ce ne soit pas encore pour tout de suite....C'est en bonne voie je pense mais pas fini....

Le chemin est long derrière moi mais je pense qu'il y a encore un petit bout à faire avant de voir définitivement le bout du tunnel....

Voilà pour les nouvelles.

Bonne journée
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
3 avril 2018 à 14:05
Merci pour le retour.
L'évolution parait satisfaisante mais ne permettra peut être pas d'envisager un retour à l'intégralité des activités professionnelles antérieures.
Il faut encore prendre du recul et laisser du temps au temps.
0
Exactement, vous rejoignez les 2 médecins de la CPAM sur l'incertitude et le médecin du travail en disant qu'il faut laisser encore du temps...

Je vous redonnerai des nouvelles post rdv avec le chir!

Et merci pour tout!
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
3 avril 2018 à 16:57
Bon courage !
0
merci!
0
Bonsoir DCI,

Bon voici le retour du RDV chir de ce jour :

Pour le chir retour au travail le 2/05/18 en mi temps thérapeutique malgrès qu'il est constaté une certaine raideur en fin de mouvement et que je n'ai pas récupérer l'intégralité de mes amplitudes, il dit que ça va revenir avec le temps.....

Je lui ai dit que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est en extension que se soit à hauteur du bassin ou en l'air, donc au jour d'aujourd'hui je ne me vois pas faire une toilette au lit dans 15 jours, ni faire une douche à une personne debout car pour la toilette au lit l'extension est difficile et pour la douche, pour faire celle de ma petite de 6 ans je met mes talons pour être plus grande qu'elle de ce fait mon bras ne souffre pas...

J'ai RDV avec le médecin du travail le 24/04/18, qui elle il y a une dizaine de jours n'envisageait pas de retour à l'emploi avant septembre au vu de ma récupération de mes amplitudes, peut-elle s'opposer aux recommandations du chir c'est à dire la reprise? Qui a le dernier mot dans l'histoire?

Il a mis reprise à mi temps thérapeutique pour 2 mois et m'a dit qu'il faut que je revois avec mon médecin traitant avant la fin de celui-ci s'il faut le prolonger ou pas?? Combien de fois est-il possible de le prolonger?

Bonne soirée
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
13 avril 2018 à 12:37
Bonjour,

Rassures toi, c'est le médecin du travail qui aura le dernier mot. L'avis du chirurgien n'est qu'indicatif et ne peut se substituer à l'avis du médecin du travail.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
29 avril 2018 à 08:30
Bonjour,

Comme dit plus haut, c'est la décision du médecin du travail qui compte et qui s'impose.
Quant au déplacement hors circonscription de ta caisse, je doute qu'il y ait le moindre contrôle !


0
Bonjour DCI,

Donc j'ai revu le médecin du travail mardi matin, elle s'oppose toujours à ma reprise, cette fois ci elle a noté sur le bordereau " sans reprise possible pour l'instant" je la revoit le 7/08. Elle m'a informé que lors des commissions entre elle et la DRH mon nom ressort, la DRH souhaiterai déjà me reclasser mais elle elle s'oppose catégoriquement elle m'a dit " de toute façon tout le temps que les 18 mois de la capsulite ne sont pas passé je serai ferme là dessus il n'est pas question de reclassement" en gros elle me laisse ma chance si je puis dire cela ainsi même si je ne peux pas faire grand chose pour que tout s'arrange....

Voilà les nouvelles
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
7 juin 2018 à 13:04
C'est tout le problème des capsulites. On sait quand cela commence mais on est incapable de prévoir le moment ou cela disparaitra.
Croisons les doigts pour que l'évolution soit favorable.
0
Exactement...C'est pour cela qu'elle se base sur la moyenne 12 à 18 mois....
De toute façon je la sens car quand j'arrive en fin d'amplitude je devient raide et chaque examinateur la ressent aussi, elle m'a dit dans chaque mouvement qu'elle faisait avec mon bras je sens la raideur....Comme elle dit on en guérit mais dans combien de temps???? La est la question....D'autant plus que ma capsulite a été classée comme sévère...Donc à voir de toute façon c'est le temps qui fera les choses ou pas.....

Merci beaucoup
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
7 juin 2018 à 13:17
Bon courage !
0
Merci!

Je dois avouer que pour quelqu'un qui ne voulait pas s'arrêter de travailler et bin là je suis servie depuis le 30/01/2017 et je dois avouer également que je commence à saturer avec cette épaule .....première douleur septembre 2017....

Bonne soirée et à bientôt pour d'autres nouvelles
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
7 juin 2018 à 18:10
A +
0
Bonjour DCI,

Je rentre du RDV avec la médecine du travail, qui s'oppose toujours à ma reprise....Je la revoi le 2/10/18.

Je viens donc d'envoyer un mail à la CPAM car je souhaite partir quelques jours mais le soucis c'est que je pars le 22/08 et que mon arrêt va pour l'instant que jusqu'au 18/08. Je vois mon doc lundi pour établir la prolongation.... Je leur ai expliqué tout cela dans le mail en espérant qu'ils ne me posent pas de soucis....

Bonne journée
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
7 août 2018 à 13:52
Merci pour le retour.
Cela ne posera aucun souci. Rassures toi.
Bonnes vacances !
0
Merci!

Nous verrons bien ce qu'ils vont me repondre.....

A bientot pour d'autre nouvelle...
0
Bonjour DCI,

Voici quelques nouvelles, j'ai revu la médecine du travail le 2/10 comme prévu elle s'oppose toujours à ma reprise sans grande surprise..
Effectivement je porte difficilement 4 kg chez le kiné et à la maison c'est toujours aussi compliqué le matin je suis pleine d'ambition mais je suis vite arrêté car mon bras ne suit pas...Une fois que j'ai déjeuné fait déjeuné mes filles, pris ma douche preparer mes filles pour l'école, les aient emmener, étendu mon linge, vider mon lave vaiselle, fait mes lits et bin c'est bon pour la journée.....Je la revoi le 27/11 mais j'avoue que plus le temps passe et plus je me dit que cela va être compliqué de reprendre en temps qu'A.S.....Là depuis samedi petite douleurs qui revient et vraiment grosse grosse fatigue du bras....
Bonne journée
A bientot pour d'autres nouvelles qui j'espère seront meilleures.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
15 oct. 2018 à 14:04
Merci pour les retours.

NB : attention à ne pas se laisser emporter et +/- déborder par certaines activités domestiques !
0
J'ai gardé ma femme de ménage que j'ai depuis septembre 2017 car je suis incapable de tenir ma maison comme avant je fais le minimum hebdomadaire comme indiqué au dessus mais pas plus car mon bras dit stop.... C'est compliqué dans la vie de tous les jours...J'en suis à 16 mois post op et 13 mois de capsulite.....
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
15 oct. 2018 à 14:20
J'avais compris ! Mais il est de notre devoir de toujours mettre en garde afin de freiner les ardeurs ménagesques/lessivesques/cuisinesques diverses et variées !
0
oui oui tout à fait!
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
15 oct. 2018 à 14:42
Bon courage et patience !!
0
Merci !
0
Bonjour DCI,

De retour de mon RDV avec la médecine du travail, toujours pas de reprise en vue....

Elle se pose la question sur le fait de refaire une capsulo-distension, elle ne sait pas si on peut en faire une deuxième dans mon cas et si cela aurai une efficacité sur la récupération de mon épaule.....Alors comme je lui ai dit je pense qu'il faut être prudent avec ce genre de technique car il faut en même temps une infiltration si mes souvenirs sont bons et l'on sait que les infiltrations n'améliore pas les tendons...Alors le chir a réparé les miens c'est pas pour que j'aille tout re détruire...
Elle me demande de poser la question à mon médecin traitant et toi en tant que médecin qu'en penses tu?

Bonne fin de journée

Merci
0