Douleur épaule droite

Fermé
laeti50 - 26 janv. 2017 à 10:52
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mars 2020 à 12:59
Bonjour,

Voilà mon parcours :

1ère douleur ressentie lors d'un transfert d'une résidente fauteuil/lit (et oui je suis aide soignante..).
J'ai continué à travailler comme cela 2 mois puis j'ai consulté mon médecin traitant : tendinite donc séance de kiné.
j'effectue donc 3 séances d'une heure chacune environ par semaine, 5 mois plus tard c'est l'horreur, je ne dors plus douleur ++++.
je re consulte mon médecin traitant qui m'arrete et m'envoi chez le rhumato.
le rhumato me fait une premiere infiltration effet négatif, 3 semaine plus tard en fait une deuxieme et la le bonheur plus de douleur, je reprend donc le travail!!!
et la depuis septembre 2016 soit 3 mois apres de nouveau des douleurs malgré la continuité de la kiné donc je re consulte mon doc qui me dit on va refaire une écho (ah oui j'oubliais pendant mon arret j'ai fait radio ras, echo ras et arthro scanner ras) et direction le chir car je suis a 60 seances de kiné en décembre 2016.
echo faite le 21/12/16 l'échographe ne voit pas mes tendons sus épineux et long bicep preconise une IRM.
entre 2 je vois le chir le 16/01/17 qui me dit de revenir avec les resultats de l'irm (il pensait que 'étais en arret je lui ai dit que non, je travaille comme ca).
irm faite ce lundi, le verdict est tombé hier : association d'une atteinte partielle du sus épineux et d'une rupture partielle du tendon du long bicep avec des signes inflammatoires articulaires.
Lame liquidienne intra- articulaire......
Je vois mon medecin traitant lundi, ma question est en attendant ce rdv d'apres vous quel va etre le traitement et surtout par rapport à mon activité professionnelle je pense que dans l'immédiat il ne faudrai pas que je travaille et donc force sur mes tendons?
désolé pour le roman et merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour m'éclairer.
A voir également:

94 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
27 nov. 2018 à 17:06
Difficile d'apporter une réponse affirmative aujourd'hui...
Une exploration radiologique attentive et sous plusieurs incidences serait utile afin de vérifier l'anatomie actuelle de l'épaule et de la coiffe des rotateurs et de vérifier la présence éventuelles d'anomalies (adhérences, images inflammatoires, lésions arthrosiques ....)
Vois cela avec ton médecin traitant et/ou un rhumatologue, à moins de revoir ton chirurgien.
0
Bonsoir DCI,

Ok je poserai la question à mon doc traitant au prochain RDV.

Nouveau questionnement du kiné cette fois : il s'interroge sur la nécessité de continuer les séances de kiné???

Je dois poser la question au doc du travail au prochain rdv le 8/01 en attendant nous continuons les séances....

Bonne soirée
0
Bonjour DCI,

Ok comme d'habitude pas de problème.

Là j'ai fait un courrier à mon médecin traitant pour savoir ce qu'elle pense de l'avis du kiné pour partir sur un programme d'auto réeducation à la maison et également sur la question du médecin du travail vis à vis d'une nouvelle capsulo distension.

Et petite question subsidiaire (je sais pas trop si tu vas pouvoir m'éclairer mais je tente le coup).Combien de temps peut durer un "arrachement osseux phalange n°2 du majeur et de l'annulaire " chez une petite fille de 9 ans? Effectivement m'a fille étant gardienne de foot s'est bléssée le 24/11 le ballon est entré en contact avec ses doigts tendus et se sont retournés donc nous sommes allés aux urgences, 1ere diagnostic entorse donc strap pendant 10 jours et dispense de sport pendant 15 jours....Au dixième jour j'enlève donc de façon définitive le strap ( doigts encore bleus) mais là douleur ++ et impossibilité ou presque de plier les doigts....Donc nous sommes retourné aux urgences, le medecin que nous avons donc vu le 4/12 nous a dit qu'il s'agirait plus qu'un arrachement osseux ce qui correspondrait à une fracture car c'est juste au niveau du cartillage de croissance...Donc atèle pendant 15 jours et dispense de sport pendant la même période, et avis chir demandé que nous rencontrons lundi....

Quel est le temps moyen de guérison ( s'il est défini ) et de temps d'inaptitude au sport.

Merci

Bonne journée
0
Bonjour, selon mon expérience (je suis complétement guérie de deux tendinites calcifiantes aux deux épaules) :

Les antidouleurs et les anti-inflammatoires ne servent pas à guérir, ils ne font que masquer la douleur.

Effectivement, la kinésithérapie devrait être pratiquée jusqu'au la guérison totale avec récupération d'amplitude à 100% . Si les tendons n'ont pas récupéré leur amplitude, même en l'absence de la douleur, ça va revenir au moindre mouvement dépassant cette amplitude.

De la balnéothérapie peut être adjointe à la kiné.

Possiblement une infiltration (et une seule), peut améliorer la douleur, mais n'évite pas la kinésithérapie.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
13 déc. 2018 à 12:49
Tout à fait d'accord. Mais ne pas oublier que Laeti a fait l'objet d'une chirurgie sur une coiffe des rotateurs en mauvais état. Donc, chaque cas étant un cas d'espèce, on ne peut extrapoler le vécu d'une personne vers un cas très sensiblement différent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est bien ce qu'il me semblait DCI que du coup ce n'était plus trop adapté à mon cas, peut être avant l'intervention mais plus maintenant...l'avenir me dira les choses ou pas...en tout cas je ne manquerai pas de te tenir au courant soit ici si je le peut soit en ouvrant une autre discussion.

Bonne journée
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
13 déc. 2018 à 13:08
Le simple malentendu a été résolu.
On continue ici !
0
ca marche bonne fin de journée
0
Bonjour DCI,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!

Donc voici des nouvelles "fraîches" donc mon médecin traitant m'a répondu aux questions que je lui ai posées dans mon courrier notamment sur le fait d'entrer dans un programme d'auto rééducation à domicile plutôt qu'en cabinet ( question posée par le kiné) et sur une éventuelle nouvelle capsulo distension pour récupérer les amplitudes qui me manque ( question de la part du médecin du travail).

Pour le programme d'auto rééducation : elle pense que c'est une décision légitime car c'est surement qu'il ne pense plus pouvoir m'apporter beaucoup...J'en ai informé le médecin du travail cette semaine lors de notre RDV, elle, dit que c'est honnête de la part du kiné. Alors pourquoi pas mais si contrôle par médecin conseil de la sécu et qu'il apprend que je suis entrer dans un programme d'auto rééducation pas sur que cela lui plaise...???

Pour l'éventuelle nouvelle capsulo distension : mon médecin pense qu'il faut plutôt se contenter des amplitudes actuelles et laisser le temps faire le reste.

Donc toujours pas de reprise envisageable....Aujourd'hui j'ai donc rencontré le remplaçant de mon médecin traitant pour qu'il fasse la prolongation d'arrêt de travail, pour lui il pense que je me rapproche drôlement d'une inaptitude et d'une invalidité qu'autres choses.....Après c'est ce que je lui ai dit plus le temps passe plus la distance entre mon état physique et ma profession nous nous éloignions....

Alors j'aimerai me projeter sur mon avenir professionnel sauf que quand j'entame le sujet à chaque RDV avec la médecine du travail ou mon médecin traitant la réponse est toujours plus ou moins la même " nous n'en sommes pas là" " il faut vivre au jour le jour" " c'est de plus en plus difficile de reclasser les personnels inapte".....

Enfin voilà je pense avoir fait le tour de la question.....
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 janv. 2019 à 09:37
Bonjour et meilleurs voeux !
Comme dit dès le départ, il faut "laisser du temps au temps", et cela se confirme...
Un reclassement professionnel avec formation à la clé est tout à fait envisageable, mais c'est peut être un peu tôt pour s'y investir.
Il ne faut pas hésiter à ouvrir et maintenir le débat avec le médecin du travail.

0
Bonjour DCI,

Nouvelle du jour je suis de nouveau convoquée chez le médecin conseil de la secu mercredi prochain....

Je sais pas ce qu'il va penser de tout ça : mon état, l'entrée dans un programme d'auto rééducation en substitut des séances de kine en cabinet...

Je vous tiendrai au courant...

Bonne journée
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
16 janv. 2019 à 17:27
A suivre ...
0
Oui....J'ai également la responsable DRH qui m'a contacté cet après midi car elle souhaiterai un temps d'échange avec moi pour discuter de mon avenir professionnel et de mon arrêt de travail.....J'ai RDV le 5/02 avec elle....
0
Bonjour DCI,

Voici le compte rendu du RDV médecin conseil : état évolutif car malgré que je pensais stagner j'ai quand même progressé car en janvier 2018 lors du dernier contrôle médecin conseil je levai le bras sur le côté à 90 degrés. Hier le médecin m'a clairement dis avant de voir mes amplitudes du jour que si je ne levais pas au delà de 90 degrés sur le côté, elle était dans l'obligation de consolider mon état et que si je levais au delà elle pourrai mettre mon état comme évolutif...

Place aux tests : sur le côté mon bras lève a plus de 100 degrés je ne sais plus combien exactement mais du coup elle a noté que mon état est évolutif et m'a bien expliqué que lors du prochain contrôle qui je l'espère n'aura pas lieu trop rapidement pour laisser le temps à cette épaule de récupérer encore si je n'ai pas progressé par rapport à hier, le médecin sera dans l'obligation de consolider mon état...

Elle m'a dit la capsulite c'est entre 2 et 3 ans, 3 ans étant le maximum, je suis à 16 mois.

Elle m'a également dit qu'il faut garder à l'esprit que je peux très bien tout récupérer, comme garder des séquelles et que du coup selon ma récupération il peut être difficile voir inenvisageable de reprendre en tant qu'aide soignante.

Donc c'était plutôt des bonnes nouvelles ( j'entends par rapport à ma récupération car je ne pensais pas avoir autant récupérer que ca).

Dernière chose devant je lève à 140 degrés.

Bonne journée et à bientôt pour d'autres nouvelles qui je l'espère seront aussi bonnes.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
24 janv. 2019 à 12:39
OK
Cela laisse un pronostic amélioré.
Mais je doutes que tu puisses reprendre ton poste de travail antérieur, vu les contraintes physiques qu'il impose. Mais ce n'est qu'un doute et non une certitude ...
A suivre...

0
Bonjour DCI,/

Voici les nouvelles :

- arrêt prolongé jusqu'au 09/08
- je dois faire un bilan de compétences

Voilà.

Bon dimanche de Pâques

Laetitia
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
21 avril 2019 à 18:51
Merci pour le retour.
Donc, reclassement professionnel sur les rails ...
0
de rien!

oui.....

je continuerai de te donner des nouvelles!
0
Bonjour DCI,

Le bilan de compétences s'avère plus compliqué que prévu à réaliser......En effet, j'ai trouvé mon organisme, nous avons effectué un devis et établit un planning prévisionnel ( du 05/11/2019 au 11/02/2020) mais le soucis c'est que je n'ai pas de financement.....L'organisme qui gère d'ordinaire nos formations etc...refuse de me prendre en charge car au niveau des conditions à remplir je les rempli toutes sauf celle du bulletin de salaire...Il faut fournir le dernier bulletin de salaire sauf que je n'en ai pas (même à zéro) car c'est la CPAM qui me verse tous les 15 jours les I.J.....donc je ne rentre pas dans les cases....Du coup j'ai rencontré l'assistant social de la CPAM qui proposai comme solution de demander au médecin conseil un courrier qui stipulerai qu'il s'engage à me verser mes I.J jusque au mois la fin de mon bilan de compétences mais l'organisme de financement refuse que ce courrier se substitue à mon bulletin de salaire....Entre deux la DRH avait trouvé un organisme de financement mais le financement devient caduc en cas d'arrêt maladie donc pareil c'est pas bon...Hier j'ai rencontré deux personnes de Cap Emploi ils doivent voir avec mon employeur s'il y a possibilité de reclassement et le cas échéant leur demander un bulletin de salaire à zéro pour débloquer la situation auprès de l'organisme qui gère toutes nos formations etc ( dans le secteur public).....Parcours de nouveau plein de rebondissements...

Au niveau de l'épaule c'est toujours plus ou moins pareil....pas d'amélioration notable des amplitudes ( en tout cas c'est mon ressenti), port de charge toujours très très légères et toujours 0 douleur ( ça c'est le point positif!).

Voilà les nouvelles.

Bonne journée et bon wek-end
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
23 août 2019 à 10:23
Merci pour ce retour.
Et bon courage pour tes démarches !
0
Merci ????
0
Oups yavai pas de point d'interrogation....
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
23 août 2019 à 17:37
Tu as du ajouter des smileys... et ils ne s'affichent pas sur le forum, ils sont remplacés par des ??????
0
Bonjour DCI,

Oui c'est possible.....Bon je suis de nouveau convoquée chez le médecin conseil mardi à 10h00.....On verra bien ce qui va découler du RDV...

Bonne journée
0
Bonjour DCI,

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles....Alors j'ai réalisé mon bilan de compétences qui faisait ressortir trois métiers pour lesquels j'ai le profil : assistant comptable, assistant commercial et gestionnaire conseil en prestations sociales . Après enquête auprès de professionnels qui exercent ces métiers j'ai donc opté pour l'assistante comptable ( j'ai de formation initiale un bac comptabilité/gestion). Je doit donc faire un BTS compta en 1 an, le problème maintenant c'est le financement....Visiblement l'employeur ne peut pas prendre cette formation en charge.... J'ai RDV le 02/04 prochain avec un organisme pour voir si cette formation ne peut pas être prise en charge par la région....Ce qui est dommage c'est que l'entrée en formation aurai pu se faire le 25 mai prochain mais là du coup c'est foutu...On me parle d'entrée en septembre et de faire cette formation en alternance.....Mon employeur souhaiterai me licencier pour inaptitude....J'ai RDV avec le médecin du travail mardi prochain.....

Voilà un peu les nouvelles....

Bonne journée et bon week-end
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
6 mars 2020 à 12:59
Merci pour ce retour d'infos.
A suivre ...
0