Je veux maigrir avec mon peu de temps

TAIKI -  
 guy -
Bonjour, j'ai 14 ans je fait 1,52 et je fait 58 kg (j'ai une ossature lourde) d'après un calcul d'IMC je suis juste a la limite du poids normal mais j'aimerais perdre et la seule chose qui me gène est mon emploi du temps.
Je suis libre le lundi ,mercredi et le samedi après-midi et également le dimanche et en plus je mange tout les jours (sauf le mercredi) à la cantine du collège.
J'aimerais quelques conseilles mis à pars celui du changement d'alimentation merci.
A voir également:

2 réponses

Claudif Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,
Si tu as 4 jours sur 7 de libres à certains moments, alors utilise-les pour allee faire de l'activité physique ! 30 à 60 minutes sont suffisant pour une perte de poids et ta santé. De plus, je te conseille de boire beaucoup d'eau. Une corps hydraté améliore le métabolisme et aide à la transformation des gras. Finalement, change quelques habitudes de vie. Si tu prends l'autobus, descend quelques arrêts plus tôt afin de marcher un peu. Si tu as l'habitude d'utiliser l'ascenswrus, alors utilise les escaliers. Avec tout cela tu devrait arriver à perdre du poids, mais tu dois te faire à l'idée qu'un jour ce ne sera plus suffisant et tu devras également modifier ton alimentation afin de pouvoir maigrir d'avantage.
Garde ta bonne volonté et tu y arriveras !
0
guy

bonjour, Voilà un lien qui te permettra de mieux connaître les aliments pour savoir auxquels il faut faire attention :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Même à la cantine, on a un peu de choix, donc on peut privilégier les légumes autant que possible, et éviter ou beaucoup limiter ce qui est sucré.

Essayer de ne manger qu'une tranche de pain.

Manger très lentement en mâchant longuement chaque bouchée, ça rassasie plus.

Un litre et demi d'eau tout au long de la journée. Pas de boissons sucrées.

Ne pas perdre une occasion de marcher, de monter des escaliers etc...
Chaque fois qu'on bouge, ça va dans le bon sens. et aussi si possible : vélo, natation, aider à la maison, bouger bouger.....

Et de la patience aussi. Et il faut garder ces nouvelles bonne habitudes.
0