Phobie Scolaire

Shhdy - 17 janv. 2017 à 11:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 janv. 2017 à 12:12
Bonjour,
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'aimerai avoir certains de vos avis. Ça fait 4 ans que je suis émétophobe (relation avec le vomi) et ça m'a engendré une peur de la foule, des endroits fermés, ect...J'ai essayé de ne pas avoir peur de l'école, j'ai eu beaucoup de mal. J'ai réussi ma seconde sauf qu'en première c'est un désastre totale..J'ai commencé à avoir peur d'aller en cour, puis peur d'aller au lycée tout court. Quand ça c'est déclenché j'ai continué d'y aller sauf que je faisais tout pour ne pas manger le matin et le midi pour éviter de vomir vu que je supportais pas d'être assise autour de plusieurs personnes. Sauf que plus les jours passés, je me forçais encore encore' mais ça devenait encore' pire. Au final j'ai dû râter 1 mois et demi de cours. À côté j'étudiais dans mon coin chez moi, parce que j'ai toujours aimé étudié. Mais là je sais pas quoi faire. Des cours pas correspondance ? Vos conseils sont les bienvenues ^^ Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 janv. 2017 à 11:30
Bonjour,
Et tu n'as jamais pensé à consulter pour ces phobies ? rencontrer un professionnel pourrait grandement t'aider, qu'en pense tu ?
0
Oui j'ai été suivi par une professionnel cet été. J'ai fais une TTC qui m'a soulagé, du moins j'arrivais à me contrôler. On a donc terminé en août, puis la rentrée en septembre les 2 premiers mois étaient faisables mais en suite plus trop. J'ai rendez-vous avec elle demain pour recommencer. Le problème c'est que ça va prendre du temps comme toute TTC du coup j'ai pas de solution pour l'école
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 janv. 2017 à 12:12
C'est une très bonne chose de reprendre , donc...patience, à moins que ton thérapeute soit un médecin psychiatre et qu'il te prescrive un petit traitement pour t'aider en attendant.
0