A voir également:
- Pillule leeloo ge
- Pillule abortive - Accueil - Conception
- Cetinor ge - Guide
- Pilule leeloo gé enceinte - Accueil - Conception
- Pillule leeloo - Guide
- Pilule daily gé avis - Forum Contraception
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 janv. 2017 à 23:21
11 janv. 2017 à 23:21
Bonjour
Que dit ta notice sur les oublis de 3ème semaine ?
;)
Que dit ta notice sur les oublis de 3ème semaine ?
;)
11 janv. 2017 à 23:30
Le risque d'efficacité réduite est imminent compte tenu de l'approche de la période de 7 jours sans comprimés. Toutefois, il est possible d'empêcher la réduction de l'efficacité contraceptive en modulant la prise de comprimés. Il ne sera donc pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires si l'on suit l'une des alternatives ci-dessous, à condition que tous les comprimés aient été pris correctement pendant les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié. Toutefois, si cela n'est pas le cas, il sera recommandé à la femme de suivre la première des deux alternatives et d'utiliser simultanément une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants.
1. La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle commencera la plaquette suivante immédiatement après avoir pris le dernier comprimé de la plaquette courante, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas d'interruption entre les plaquettes. L'apparition de métrorragies de privation avant la fin de la deuxième plaquette est peu probable mais des petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires sont possibles les jours de prise des comprimés.
2. Il pourra aussi être conseillé à la femme d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette courante. Dans ce cas, elle devra observer une période sans comprimés de 7 jours maximum, y compris les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante.
Si plusieurs comprimés ont été oubliés, une méthode de contraception non-hormonale devra être utilisée jusqu'aux métrorragies de privation suivantes.
12 janv. 2017 à 06:34
Tu comptes 1er oubli = 1er jour de pause
Et tu recommences ta plaquettes 3 jours + tôt que prévu
Et tu restes protégée.