Commment savoir les jours fertiles

Latifa - 10 janv. 2017 à 01:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 janv. 2017 à 17:58
Bonjour,
Bonsoir à tous j'ai besoin d'aide j'essaye detres enceinte mes mes règle ne dur que 3 jours en général et arrive à partir du 16 17 et je ne connais pas mes jour fertile et je ne sais pas comment tout cela fonctionne ont ma dit de compter 14 jour à la date de la fin de mes règle et concevoir pendant 4 jours non stop mes rien

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 janv. 2017 à 09:25
Bonjour,
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces applications et méthodes de calcul ne sont que théoriques voir ici un article qui n'est que théorique donc pour celles qui souhaitent être enceinte
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Ensuite, juste un petit conseil :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant.
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 janv. 2017 à 16:10
non, des rapports tous les jours ne sont pas bénéfiques, je t'ai déjà répondu :
"Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant. "
"De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux ) "
1
Bonjour,
Merci pour ces réponse donc le fait d'avoir des rapports tout les jours n'est pas benifique ? Car étant donner que je ne connais pas mes jours fertille je me suis dit avoirs des rapports tout les jours me donneras plus de chance de concevoir depuis j'ai eu des douleurs au bas ventre et dès légère vertige j'ai donc fait un test il était négatif et j'ai toujours des douleurs de règle mes es possible detres enceinte avant la venu des règle car il arrive que le 16 17 et depuis le 4 janvier j'ai des douleurs et vertige parfois je me sens faible et je ne suis pas régulier dans mes cycle donc je suis vraiment perdu
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 janv. 2017 à 17:58
Bonjour

Le mieux est d'avoir des rapports tout au long du cycle puisque l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle .

Tu peux aussi faire une courbe de température pour connaître ta date d'ovulation .
Ou détecter ta période fertile par ta glaire cervicale .quand elle est très filante entre tes doigts
0