Vue, angoisse, grave ou pas grave, strabisme.

Sanjii- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 4 janv. 2017 à 22:58
 Sanjii- - 5 janv. 2017 à 10:40
Bonjour, Je suis un jeune homme de 20 ans, j'ai etait operer d'un strabisme convergent de l'oeil droit à l'age de 6 ans. Voilà je viens vers vous, esperant avoir reponses et connaisances de votre part sachant que je n'ai pas de rdv avec un ophtalmo avant mars et que ci-dessous m'angoisse beaucoup au point d'en faire des angoisses de peur d'avoir quelque chose de grave...

Je vous explique mon cas, j'ai remarquer il y'a peu que en cachant mon oeil droit avec ma main et donc en me servant de mon oeil gauche, que j'avais un peu de mal a distinguer, voir de loin (vision de loin) exemple, j'ai du mal/ arrive pas à lire des ecritures sur un de mes cadres du salon a quelques metres du point ou je me fixe, ça fait tout flou et cet effort fatigue mon oeil considerablement. Alors qu'en fessant la même chose cette fois-ci, en cachant l'oeil gauche, pour me servir du droit (l'oeil opérer atteint), j'y arrive tres facilement.

Est-ce normal? Pourquoi mon oeil qui etait autrefois "atteint" vois-il mieux que mon oeil qui à toujours etait "indeme"? Je trouve que ce n'est pas normal, mais j'ai lu certaines choses sur le strabisme et un oeil qui serait domianant face à l'autre. Est-ce vrai? Et pourquoi? Cela peut-il etre l'oeil qui loucher et qui louche encore parfois. Mon oeil gauche est plus petit que le droit, est-ce que ça peut en être la cause?

J'ai aussi une autre question qui me turlupine, voilà, mon oeil droit celui avec lequel je remarque voir le mieux que ce soit de pres ou de loin etait autrefois un oeil qui converger à cause du strabisme, j'ai etait operer comme je le dis plus haut, et je ne louche plus du tout mis à part en grande fatigue ou en etat de stress ou même parfois mais c'est rare, pour rien.
Jusque la tout va bien, mais le souci c'est que mon oeil quand il relouche à cause de tout ça, il louche vers l'exterieur (strabisme divergent).... cela me stress enormement (c'est comme ça depuis des années mais j'ai remarquer que maintenant) comment cela peut-il être possible qu'un strabisme autrefois convergent diverge-il aprés une opreration et change de "bord"?

Je tient à preciser que je ne porte plus de lunettes du tout depuis 12/13ans et que je ne suis plus suivis par un ophtalmo (je viens de reprendre rendez-vous).

En esperent avoir vite une reponse favorable, je vous souhaite à tous une bonne année 2017, santé et bohneur.

Ps : sorry, pr les fautes
A voir également:

1 réponse

Quelqu'un ayant des connaissances en ophtalmologie pour me repondre svp? Ça me ronge, j'y pense a 80% du temps. Pourquoi je vois mieux d'un oeil que l'autre?
J'ai de plus en plus d'angoisses, j'ai peur d'avoir une maladie grave de la vue? 2 semaines et demis que j'y pense H24
0