Comment maigrir a l'internat

laurachap - 2 janv. 2017 à 15:57
 guy - 2 janv. 2017 à 20:11
Bonjour, je suis interne et j'ai besoin de maigri car j'ai des problèmes de genoux qui peuvent s'amoindrir si je perd du poids mais a cause de ses problème de genoux je ne peut pas vraiment faire du sport. je pèse 87Kg pour 1.60 m donc je suis en fort surpoids et étant interne je ne choisi pas mes menu et a la cantine les repas sont plutôt gras même des plat qui pourrais être sain ou si ils ne sont pas gras ils sont sec et sans gout et pour aidé je suis allergique aux produit laitier donc j'ai encore moins de choix

donc j'aimerais bien savoir comment faire pour maigrir a l'internat ?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour, Déjà, voilà un lien pour mieux connaître les aliments pour pouvoir mieux équilibrer ton alimentation.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Ensuite, voilà quelques trucs pour t'aider :

- mange lentement en mâchant lentement chaque bouchée. N'en prend pas trop sur la fourchette.

La satiété vient 20 mn après le début du repas, donc si on mange à toute vitesse, on va avaler une grande quantité de nourriture, alors que si on mange très lentement, calmement, lorsqu'on n'aura plus faim, on aura avalé nettement moins de nourriture.

Il faut boire entre un litre et un litre et demi d'eau plate au cours de la journée, mais pas trop pendant le repas.

Attention à tout ce qui est sucré ainsi qu'à toutes le boissons sucrées et sodas.

Mange le plus possible de légumes, limite le pain à environ 30 ou 40 g par repas.

Essaie de marcher un peu et tu peux faire des exercices de gym sur le lit ainsi pas de problème pour les genoux. Tu peux faire des pompes sur le lit en prenant appui sur les genoux.

Chez toi, tu peux faire du vélo.

S'il y a une infirmière dans ton établissement scolaire tu peux aller la voir pour conseil.

Tu en as parlé avec tes parents je suppose. Il faudrait voir avec la direction pour que la cantine ait des menus plus équilibrés.
5