Je pense être atteinte de phobie scolaire

ImKawaii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 14:50
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 janv. 2017 à 15:18
Bonjour, Je suis en 3 ème et je voulais vous parler de mes angoisses avant d'aller au collège, tout a commencé en 4ème j'avais déjà des crises d'angoisses en 5ème mais moins importante.Et sa c'est aggravé quand je suis rentrer en 3ème.
La veille des cours et le matin je me sens très mal j'ai de très forte douleurs au ventre et a la tête, j'ai des remontés, je tremble, j'ai tout le temps des remontés de larmes et aussi des sueurs froide, j'ai souvent manqué les cours à cause de mes crises d'angoisse ou je me mettait a hurler, a fondre en larmes et a supplié mes parents de rester à la maison défois ils me disent oui et défois non, ils disent que je ne VEUT pas y aller mais pour moi c'est que je ne peut PAS y aller c'est devenus un supplice d'y aller je me force mais sa ne fait qu'empirer.
Alors est ce de la phobie scolaire si oui comment faire car mes parents ne me croivent pas !!
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
2 janv. 2017 à 14:57
Bonjour et bienvenue,
Le seul moyen de confirmer ou infirmer ce ' diagnostic " de phobie scolaire serait de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans) .
Tes parents peuvent prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés.
Tes parents doivent t'accompagner pour la première consult pour signer autorisation de soin etc...
Tu peux demander à ce qu'ils ne soient pas présents à l'entretien ( secret médical )
Tu pourra y aller seule ensuite si un suivi est mis en place.
0
ImKawaii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 15:14
Merci pour ce conseil hélas je suis déjà aller voir un psychiatre mais cela n'a pas fait grands choses et il a dit a mes parents que si j'avais des crises d'angoisses ils ne fallait pas me pousser a aller au collège seulement mes parents ne veulent rien entendre surtout pour mon père qui me répète sens arrêt "moi aussi j'avais beaucoup de problèmes c'est pas pour sa que je loupais l'école !" et quand je leur est parlé de ma possible phobie scolaire ils n'on rien voulus entendre et ils ne veulent pas m'écouter, en quelques sorte je suis dans une impasse !
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
Modifié par Andy31200 le 2/01/2017 à 15:18
Non, tu peux aller en parler à la " maison des adolescents", c'est anonyme et gratuit et tu peux donc y aller seule, tu y recevra du soutient:
https://www.filsantejeunes.com/mda
Clique sur le lien
0