Sûrement besoin d'un psy mais mineure et parents stricts.

MayMyMindStopToHauntMe - 2 janv. 2017 à 00:03
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 janv. 2017 à 01:11
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a moyen de parler avec un ou une psychologue tout en étant mineure et en évitant de trop me déplacer sans que mes parents soient au courant (non seulement ils sont très strict mais en plus c'est un problème duquel ils ne veulent pas entendre parler).

Pour résumer, je sais que quelque chose cloche chez moi. Je sais que je ne suis pas dépressive, mais des fois je passe par des moments de vide, j'ai l'impression de ne rien ressentir. À contrario, je suis très mal à l'aise avec les gens en général, et j'ai des émotions très fortes de panique, de peur du rejet, je pense que ça va même avec la possessivité... (Je n'aime pas quand mes amis ont d'autres amis que moi parce que je sais qu'ils vont finir par me lâcher pour aller avec leurs amis qui sont mieux que moi.) Du coup j'ai dévellopé une sorte d'habitude au mensonges concernant surtout ma vie sociale, enfin je ne veux pas rentrer dans les détails mais meme quand je ne veux pas mentir c'est compulsif, ça sort vraiment tout seul.

C'est pas que ma vie est horrible, c'est juste que tout le monde me trouve bizarre et tout le monde m'évite depuis toute gamine, quand je parle j'ai l'impression que je ne parle pas leur langue, il faut presque que je traduise pour qu'ils comprennent et ça m'agace, mais je sais qu'il ne faut pas que je le montre parce que sinon je vais me retrouver toute seule de nouveau au milieu de tout les groupes à être la seule plouc sans amie bizarre que personne ne comprends.

Limite, à force de dramatiser comme ça, meme moi je me trouve ridicule et je me dis que si ça se trouve je me mens pour me faire croire que j'ai un problème.

Pour résumer, je crois que j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui s'y connait parce que je suis vraiment trop paumée toute seule et j'arrive pas à remettre de l'ordre. Mes parents ne veulent pas comprendre parce que selon eux je n'ai pas une situation de laquelle je devrais me plaindre, alors j'aimerais autant qu'ils ne soient pas au courant du tout...

Vous pouvez me renseigner...?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 janv. 2017 à 00:36
Bonjour

L'infirmière ou infirmier de ton collège est également là pour ça .
0
MayMyMindStopToHauntMe
2 janv. 2017 à 01:06
Pas d'infirmier ni de psychologue dans mon lycée malheureusement.

Et je pense que de toute manière, ce ne serait pas spécialement efficace vu que je suis en terminale et que niveau suivi c'est pas le top...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 janv. 2017 à 01:11
La maison des adolescents par exemple .
0