Crise dans mon couple

Memo3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - Modifié par Memo3 le 1/01/2017 à 19:16
Memo3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 19:33
Bonjour,

Il y a un peu plus de 5 ans je me suis mis avec ma copine actuelle, tout était idyllique, elle était très vite tombé amoureuse de moi et moi aussi, c'était les plus belles années de ma vie.

Nous nous sommes mis en ménage 8 mois plus tard et la vie commune se passait très bien jusqu'à notre séparation il y a un an et demi.

Nous nous sommes malheureusement séparé, car elle disait qu'elle ne m'aimait plus, mais elle n'était pas sur, tout était très confus pour elle.

Suite à cette séparation, j'étais anéanti mais on gardait contact et j'espérais que tout s'arrange et que nous nous remettions ensemble. Après quelques mois à espérer et rester dans l'attente, je décide de couper les ponts. Chose qu'elle à très mal prit et vécu, tout comme moi mais j'ai tenu bon et n'ai pas répondu à ses messages plus ou moins agressif.

Quelques temps après ce silence radio, je reprend contact avec elle et assez vite nous nous remettons ensemble et cela fait 9-10 mois que ça dure mais tout n'est pas rose malheureusement, nous ne vivons plus ensemble et nous nous voyons une ou deux fois par semaine, chose que ne plait pas et je lui ai dis il y a quelques jours et depuis c'est beaucoup mieux mais contre toute attente elle me dit qu'elle a des doutes sur notre relation et ses sentiments et également les miens. Sous le choc je décide faire un "break" et la recontacter plus tard, chose qu'elle accepte.

Ai je fais le bon choix pour ce break? Dois je lui dire que je l'aime alors qu'elle ne me le dis pas? Est ce qu'on doit rompre définitivement?
Je suis perdu, je n'ai pas envie de la perdre, je veux faire ma vie avec cette femme que j'ai aimais plus que tout.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 janv. 2017 à 19:19
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ici :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Ceci dit, tu as bien fait de proposer ce break, et si cette relation est à sens unique , mieux vaut arrêter maintenant, plus tu attends dans l’ambiguïté qu'elle entretient, plus la souffrance risque de s'intensifier en retardant la séparation,, l'amour, ça se partage.
0
Memo3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
1 janv. 2017 à 19:33
D'accord je vais publier au bon endroit.

Et merci pour ces quelques conseils.
0