Poid idéal ?

Patatouse - 1 janv. 2017 à 23:50
 guy - 2 janv. 2017 à 00:35
Bonjour,
J ai douze ans je suis en 5 ème je suis une fille et je mesure 1.55 et je voudrais savoir quel serai mon poid idéal. En ce moment même je pèse 57 kilos et je ne suis pas très bien dans la peau du coup et je voudrais savoir comment faire pour avoir le poid idéal pour mon age.

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Tu as un léger surpoids, il te faudrait connaître un peu les aliments pour mieux les utiliser et mieux équilibrer ton alimentation.

Je te donnes un lien pour cela. ça te donnera une idée pour mieux te nourrir :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Il te faut manger lentement, des petites bouchées et ne te servir qu'une fois.
La satiété vient au bout de 20 mn après le début du repas, d'où l'intérêt de ne pas manger trop vite, ll faut mâcher longuement chaque bouchée et déguster la nourriture.
Et aussi boire au moins 1 litre à un litre et demi d'eau plate tout au long de la journée, mais pas trop au cours du repas. Et encore bouger le plus possible, ne pas perdre une occasion de marcher, courir, faire du vélo, et aussi : aider à la maison, au jardin etc...
La natation est le meilleur des sports, alors si tu peux en faire;...

Et il faut garder ces nouvelles bonnes habitudes.

Il n'y a rien de catastrophique, et tu es jeune, donc ton corps va s'allonger.

Il te faudrait en parler à tes parents, et demander à maman, de cuisiner pas trop gras, et de mettre souvent des légumes au repas.

Ne te prends pas trop la tête, en sachant à quels aliments il faut faire attention et en ne perdant pas une occasion de bouger, les choses devraient aller dans le bon sens.
1