J'ai le cœur haineux.

Alice - Modifié par Alice le 29/12/2016 à 14:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 janv. 2017 à 10:51
Bonjour, ou bonsoir.

Je ne sais pas trop par ou commencer alors je vais me presenter un peu : je suis une fille de seize ans et je suis actuellement en première.
J'ai vécu des choses pas vraiment très joyeuse mais j'aime toujours quelque part, vivre.
Cependant j'ai une haine qui persiste dans mon cœur après tout les épreuves du passé.
Je m'explique : Quand j'étais petite , j'ai toujours été une "pleurnicheuse" ce qui fait de moi une cible plutôt facile si vous voyez ce que je veux dire, donc j'ai été bridée a une période puis rejeté.
Et je n'ai jamais su me défendre que de baisser la tête. Pathétique ? Je le sais.
Cette colère / haine existe car je n'ai jamais su répliquer aux autres alors que je bouillonnait de rage. Je ne me faisais pas respecter. Et je me contenait la rage en moi. Mais il existe aussi pour toute les épreuves passés (avec la famille aussi ou mon père buvait et se disputait avec tout le monde TOUT LES JOURS mais bref.) mais aussi pendant une période de grande solitude de 1/2 ans qui me rendent folle. Et pour me protéger de tout ça : j'ai hais le monde entier, et de n'avoir plus d'espoir à propos des autres personnes.
C'était à l'âge de 8 ans que j'ai maudis mon destin. J'ai ensuite réussit à m'en défaire car je n'en pouvais plus de la situation et que je mourrai sur place. J'avais encore l'espoir de vivre même si c'est contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut. La tout va bien. J'ai des amis. (Même si j'ai piqué une dépression et que j'ai réussi à aimer la douleur car je ne sentais plus rien). Une vie normale. Mais la boule de colère et d'haine est toujours en moi. J'ai envie de détruire, de frapper, de faire du mal. M'imaginer faire du mal a une personne me fait frissonner delice.