Marre de ma mère

Chloetruc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 21:04
Chloetruc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 09:28
Bonjour, alors j'ai 13 ans et depuis quelques temps ça ne va plus du tout avec ma mere. J'ai récemment menti pour une sortie un soir et depuis je suis punie. C'est bientôt le nouvel an et j'avais un tout petit peu d'espoir qu'elle me laisse aller chez une amie pour une genre de soirée pyjamas (avec d'autre copines). Elle m'avait dit "peut être" la semaine dernière mais aujourd'hui quand je lui ai demandé elle nie. Je me suis beaucoup énervée, je la trouve sans cœur. Malgré le fait qu'elle dise faire ça pour mon bien, elle ne se met même pas à ma place. Elle ne comprend pas à quel point cette soirée était importante pour moi et à quel point elle me blesse.
J'ai envie de lui faire "regretter" j'ai pris la decision de ne plus manger, de ne plus sourire. Je veux vraiment qu'elle comprenne que je la déteste.
Je sais que je n'ai pas la pire des mères mais ce qu'elle fait me touche vraiment, je veux qu'elle le comprenne.
Ai-je raison ?

2 réponses

Perplexe82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 21:21
Bonsoir,
Personnellement, je ne crois pas du tout que ce soit la meilleure solution, bien au contraire, il est préférable de discuter calmement et de trouver un compromis afin d arranger les choses avec votre maman. Ça ne reste que mon avis.
Je vous souhaite de très joyeuses et agréables fêtes de fin d'année ainsi que tout le bonheur du monde.
Bien à vous.
0
Chloetruc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 09:28
Le problème c'est qu'elle n'arrive pas à parler calmement. Elle s'énerve tout le temps !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
28 déc. 2016 à 21:38
Bonsoir
Ta mère te blesse parce qu'elle ne veut pas que tu sortes, quelle est la blessure que tu lui infliges quand tu lui mens ?
Comment veux-tu qu'elle te fasse confiance ?
Lorsque la confiance est établi entre parents et enfants, beaucoup de choses peuvent être accepter, toléré, car la parent sait qu'en principe le risque qui existe toujours sera minime. Mais quand la confiance n'est pas la, alors le parent a tendance a dire non, car il veut protéger son enfant.
Comprends cela, ta mère préfère que tu soies mécontente même si ça ne te fait pas plaisir, mais elle veux te protéger, elle veut que tu comprennes que tu dois être digne de confiance, elle veut pouvoir croire que tu suis les conseils, que tu ne fais pas tout et n'importe quoi après avoir dis oui oui. La confiance se gagne, et avec ça, plus de liberté de la part papa/maman.
Discute avec ta maman, de ce différent avec elle, c'est a toi de faire profil bas, c'est elle la maman et toi l'enfant ne l'oublies pas.
0
Chloetruc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 09:27
Merci beaucoup pour votre réponse, va m'aidera
0