Risque de grossesse qlaira

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
Je prends la pilule qlaira depuis plus de deux ans.
J'ai récemment déménagé à l'étranger et donc mon copain et moi nous voyons très peu souvent.
Après 2 mois sans se voir, vendredi soir ça va être les reteouvailles. On ne se protège plus depuis un moment déjà. On avait fait tous les test au préalable et j'ai la pilule continue qlaira.
J'ai oublié ma pilule lundi soir. Je m'en suis rendue compte mercredi soir en prenant la pilule du jour. Mardi j'ai donc pris ma pilule de lundi et aujourd'hui mercredi j'ai pris la pilule du mardi et celle d'aujourd'hui. Le jour d'oubli correspond au 9ème jour de la plaquette.
La question est la suivante. Je retrouve mon copain vendredi pour une durée de 5 jours. Y a t il un moyen d'éviter une grossesse si nous choisissons de ne pas utiliser de mode de contrac9mecanique type préservatif ?
Merci beaucoup pour votre aide...

1 réponse

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 103
Bonjour

Que dis ta notice au sujet des oublis ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016

De poursuivrez la plaquette et d'utiliser pendant 9 jours un moyen contraceptif mécanique comme le préservatif.
Je suis présenté donc si il n'y a vraiment aucune échappatoire je ne prendrai aucun risque.
J'aimerais savoir si il existe quelque chose que je puisse prendre pendant ces 9 jours pour annuler le risque.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 103 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016

Préservatif masculin ou féminin. Pas d'autre choix.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016

Je suis prudente. Mais c'est juste que j'ai toujours fais attention et la seule fois où je commets un oubli c'est 4 jours avant de retrouver min copain pour 5 jours...