Optimizette gé

Nanou2601 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2016 à 20:19
Bonjour
Jai accouché le 8 novembre et à la maternité on m'a prescrit optimizette gé (75). Je nallaite pas. Depuis 1 semaine et demi j'ai des saignements (qui ressemble aux regles) mais ne sais pas si c'est le rdc ou du à la pilule. J'ai lu plusieurs sujets sur cette pilule (pas de rdc ou régle avec cette pilule normalement car prise continue, prescrite dans le cas de l'allaitement, faible protection en cas de rapport...) je suis un peu perdue et me demande la raison de ces saignements et si cette pilule me convient bien sachant que je nourris bébé au biberon...? Pouvez vous m'éclairer!?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2016 à 22:07
Bonjour

Ça me semble tôt pour un rdc... Cérazette ne bloque l'ovulation que chez 30% des femmes... Mais elle a d'autres actions donc si tu la prends correctement, aucun soucis de grossesse...

Les saignements sont un effet secondaire courant... As-tu lu ta notice ?

;)
0
Bonjour merci pr ta réponse. Oui j'ai lu la notice j'ai vu effectivement que les saignements étaient un des effets secondaires... je m'inquiète tt de même car j'ai lu pas mal de chose au sujet de cette pilule. Les sainementsac ont stoppé depuis peu donc je vais voir avec mon médecin si cela pouvais être un des effets secondaires (ou autre) et voir si il est possible de prendre ma pilule d'avant sachant que je nallaite pas
0
Utilisateur anonyme > Nanou2601
18 déc. 2016 à 20:19
Attention à bien lire la notice pour savoir comment passer de l'une à l'autre si tu changes de pilule..
0