Je ne supporte pas son passé

isariq Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2016 à 18:42
Bonjour voila je vous présente mon petit problème

Je suis en couple avec un homme qui a déjà eu une vie avant. C'est à dire qu'il a vécu 10 ans avec une femme, avec qui il à eu un enfant.

Je n'arrive pas à me dire que c'est que du passé.. A chaque message qu'il reçoit de sont ex femme (leur seule conversation sont pour leur enfant), je me rend triste, je lui fait une petite crise alors qu'il na strictement rien fait ...
je me bouffe toute seule pour rien.. Alors qu'il en fait strictement rien.. Il est même parfait...
Je voudrai m'apaiser, me dire que c'est rien et lui faire confiance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2016 à 17:28
Bonjour,

Tu dois faire un travail sur toi parce que là tu envenimes ton couple. Il y a de la jalousie, de la possession dans l'air. C'est néfaste pour ton couple. Le passé reste le passé, tournes toi vers l'avenir.
Il y aura toujours un lien, un contact de près ou de loin avec son ex pour le bien-être de l'enfant. Malgré tout il reste le tuteur de l'enfant. Il est près de toi dorénavant, je pense que lui proposer de fonder une famille te permettra de tourner la page.
0
isariq Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 17:49
Bonjour Kasa7,
Merci pour ta réponse
Tu as tout à fait raison et je le sais déjà ( vraiment ) mais justement je n'arrive pas à faire ce " travail" sur moi... J'aimerai vraiment car cela me soulagerait.. mais rien à faire je n'y arrive pas.. je ne sais pas comment faire pour y arriver..
Et justement je suis enceinte de deux mois, en espérant que cette naissance sera un petit remède
0
Utilisateur anonyme > isariq Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 18:42
Oui il le sera, aies confiance en toi. Ton inquiétude est tout à fait compréhensive surtout qu' enceinte, on a tendance à être très émotive. C'est une très bonne nouvelle. Penses à ton bébé qui ressent toutes les moindres émotions. La naissance t'apporterai beaucoup, le temps t'aidera aussi à accepter.
0