Formation professionnelle

vaness - 23 nov. 2008 à 16:05
 vaness - 6 déc. 2008 à 15:07
Bonjour,voilà,je suis actuellement aide soignante,ca fera 4 ans en janvier,Je suis en cdi depuis février 2008.Je voudrais faire l'école d'infirmière et que mon employeur me paie pendant mes 3ans de formation,autrement dit je voudrais bénéficier d'une formation professionnelle,je sais qu'il a le droit de refuser,mais au bout d'un certains nombres de demandes n'est il pas dans l'obligation d'accepter?Si non, quels recours ai je pour faire mon école et bénéficier d'une rentrée d'argent tous les mois pendant mes 3ans de formation? merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:00
Bonsoir,
Si je me trompe pas, cela fait parti de l'évolution de carrière de l'aide soignante de devenir infirmière.
D'après le droit de travail, tout salarié à droit de faire une demande de formation par lettre recommandé avec accusé de réception, elle ne peut être refusé que deux fois et pour des raisons bien définir. Par contre dans le monde médical, je ne sais pas si il y a des clauses particulières.
Pour ces questions tu as des délégués du personnel, qui seront ravis de répondre à tes questions.
Tu peux trouver des informations sur internet avec ton moteur de recherche en saisissant DIF (Droit Individuel de Formation ou congé individuel de formation
0
Merci pour l'info,je vais suivre vos conseils.
0