Désemparée

Popo - 4 déc. 2016 à 00:40
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 déc. 2016 à 01:20
Bonjour,
Moi j'ai eu un rapport sexuel non protégé le 1er jour de fécondation environ 10h après j'ai pris la pilule du lendemain c'était le 24 novembre sachant que j'ai réglé du 11 au 15. Puis je me suis vu régler du 30 au 02 là présentement de toute la journée j'ai la nausée. Est ce normal? Quand dois je faire un test de grossesse? J'ai peur. Suis je enceinte? Aidez moi

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
4 déc. 2016 à 01:20
Bonjour

Tu n'as pas eu un rapport le premier jour de fécondation. La fécondation c'est quand le spermatozoides rencontre l'ovule.

Le premier jour de quoi alors ?

Tous les rapports sans contraception = risque de grossesse
N'importe quel jour du cycle, puisque l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle. Et que les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de le corps de la femme.

La pdl n'a pour but que de décaler l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu . Si elle a eu lieu elle ne sert à rien du tout.

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après le rapport à risque.
Même si tu as tes règles .

Si tu regarde la notice tu verras que les saignements font parti des effets indésirable de la pdl. cela ne prouve pas que tu n'es pas enceinte .
0