Douleurs "post"-dépression

Résolu
Alex - 2 déc. 2016 à 18:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 déc. 2016 à 16:28
Bonjour,

En dépression depuis 9 mois, jusque là, j'avais des douleurs diffuses mais légère, souvent soulagé par des antalgiques niveau 1, rarement niveau 2 ; et bizarrement depuis une semaine où je commence à aller mieux sur le plan de la dépression, j'ai bien plus de douleur diffuses, obligeant à recourir aux antalgiques de niveau 2 tout les soirs... Es-ce normal, et sait on d'où cela vient ?

(Bien sur ayant déjà évoqué ces douleurs avec un médecin, tout a été cherché pour éliminer une maladie, ce sont des douleurs provoqués par la dépression d'après mon médecin, je m'interroge surtout sur le fait qu'elles sont devenu plus intenses alors que je vais mieux...)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 déc. 2016 à 19:04
Bonsoir,
Si ton médecin n'as rien retrouvé, il est bien possible en effet que ce soit psychosomatique, tu vas mieux, ton humeur , ta dépression vont mieux mais ton psychisme te joue des tours en transformant un symptôme ( angoisse par exemple ) en douleur physique.
Es tu suivi pour cette dépression par un médecin psychiatre ? bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique ?
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
0
Bjr,
Je suis suivie par un centre médico-psychologique ; en plus de mon généraliste (qui a gardé la gestion du traitement antidépresseur + antalgique).
Ce que je trouvais étonnant c'est que justement la dépression s'améliore car le cadre stressant / anxiogène qui l'a provoqué (travail) a disparu, et c'est à ce moment que les douleurs s'intensifie..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 4/12/2016 à 16:26
Une dépression, c'est très long à guérir complètement, il y a des stades d'évolution, des symptômes qui s'estompent, d'autres qui apparaissent, il y a des plateaux ou l'on ne vas pas ni mieux ni pire, des moments qui peuvent faire penser à une rechute, ce n'est pas une courbe ascendante régulière vers le haut, ça monte , ça stagne, ça redescend mais au bout du compte , on s'améliore.
Continue ton suivi , patience et courage...;-)
0
Merci de ton encouragement bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 déc. 2016 à 16:28
Mais de rien et n'hésite pas à repasser donner de tes nouvelles.
0