Utilisation frauduleuse Carte Vitale

Résolu/Fermé
Josh-Delaray Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 28 nov. 2016 à 14:38
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 nov. 2016 à 14:51
Bonjour à tous,

En me connectant tout à l'heure sur mon compte Ameli, j'ai remarqué que la majorité des paiements effectués ne me concernaient pas. J'ai tout de suite compris que quelqu'un utilisait ma Carte Vitale à ses fins, ayant perdu mes papiers en début d'été. J'en ai pourtant reçu une nouvelle donc je ne comprends pas comment celle-ci peut-elle être encore active. Information complémentaire : j'ai nouvellement obtenu la CMU-C. En appelant les différentes pharmacies, toutes me donnèrent le nom d'une psychiatre Madame L. B.. En appelant son cabinet, je tombe sur son assistante qui m'assure transmettre les informations à sa supérieure. Madame L. B. me rappelle quelques minutes plus tard : elle me dit ne jamais avoir reçu de G. I. (moi) aux dates citées, elle n'avait pas l'air plus étonnée que ça, prétextant que quelqu'un utilisait sûrement son nom pour faire des ordonnances et m'a conseillé d'écrire au service fraude de la Sécurité Sociale.

Je veux bien que la personne en question puisse utiliser son nom pour faire des ordonnances, mais cela n'explique en rien les différentes consultations ! Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais même pas si cela va me pénaliser d'une manière ou d'une autre, alors si vous pouvez me conseiller, ce serait top. D'autant + qu'il y a peu, je suis tombé sur un reportage montrant des professionnels de la santé frauder la Sécurité Sociale à leur dépens.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 nov. 2016 à 14:44
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de droit de la santé
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de " Droit/Finance " sur ce forum :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/securite-sociale-162

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre
1