Effets secondaire sterilet mirena [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
102042
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai le mirent depuis plus d'un an et demi et à première vu je ne suis pas la seule a décrire mes symptôme. En premier j'ai été déréglé maux de ventre, ensuite éruption cutané (figure, dos, épaule,poitrine) pilosité abondante perte de mes cheveux. ..Et depuis quelques mois j'ai de grosse saute d'humeur je suis mal dans ma peaux...perte de libido.
Se mode de contraception me convenait car pas besoin de penser à la pillule que javais tendance à oublier après la naissance de ma fille.
Mais je pense sérieusement à l'enlever .

3 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2017
19
Bonjour, le stérilet Mirena m a également apporté beaucoup de soucis! Je suis allée chez ma gyné le faire enlever il y a 3 jours. Cela faisait 3 ans avec 2 ans et demi d effets secondaires : agressivité, acné et furonculose devenue chronique, perte totale de libido, constipation chronique, sécheresse oculaire, pilosité plus importante. Le pire étant mon agressivité, dès le réveil, une agressivité impossible à contrôler. Mes pauvres enfants et mon pauvre mari!!! Déjà deux jours après le retrait, je me sens mieux, je ne sens plus cette rage en moi, je suis enfin redevenue moi! J ai 41 ans et 5 enfants, je pense avoir recours à une ligature des trompes. Ce stérilet ne me convenait pas du tout!!! J espère aussi que ces furoncles, dont je souffrais 1 semaine et demi par mois à chaque période où j étais censée être réglée, va stopper sachant que je n'ai jamais souffert d acné durant mon adolescence et encore moins de furoncles! J'ai mis ce stérilet en mai 2014 et les furoncles (au niveau des cuisses et ses fesses) ont fait leur apparition dès juillet 2014. J ai aussi dû me faire opérer il y a un an d un furoncle dans l haine... Il faut du temps avant de se rendre compte que ces maux sont liés au stérilet! Dans mon cas, je me sens à présent libérée! Courage à toutes celles qui passent par là! Merci aussi à celles qui ont laissé leur expérience sur ce site car c'est aussi grâce à cela que j'ai pu mettre un nom sur le mal dont je souffrais!
Messages postés
102042
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 904
Bonjour

Il y a aussi de diu cuivre. L'implant , l"anneau vaginal etc ...
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2017
19
Bonjour, mon mari va opter pour la vasectomie, je serai ainsi libérée de tout moyen contraceptif! Merci pour votre réponse !
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2017
19
Me revoilà après 3 mois après le retrait du mirena... Il aura fallu 3 mois pour que j ai de nouveau mes règles!!! Je me sens de nouveau femme!!! Je n'ai plus de furoncle, je me sens plus calme, plus d angoisse, ma libido est revenue rapidement, plus de constipation,... Tous les effets indésirables ont disparus ! C'est incroyable!!! Mon mari a opté pour la vasectomie... je serai ainsi libérée de tout moyen contraceptif!!! J espère que mes écrits aideront certaines femmes qui subissent ce que j'ai subis!!! À bientôt ! Courage!
Messages postés
102042
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 904
En Belgique la vasectomie est peut être moins tabou qu'en France ...

En attendant protégez vous quand même :)