Rapport à risque+pilule+ problème de règle

Résolu
Signaler
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
Alors j'ai eu rapport au début du mois. Et il y a eu un problème avec le préservatif. J'ai donc pris la pilule du lendemain 1h Après. Ensuite j'ai eu un retard de 10 jours pour mes règles, et cela n'a durée que 3 jours (je dirai 2 jours, vu que le 1er il n'y a presque pas eu de règle). Et cela m'inquiète énormément puisque généralement cela dure 6 jours pour moi.
Devrai-je faire un test de grossesse?

2 réponses

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 107
Bonjour

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl.

Tu as avalé une grosse dose d'hormones , il n'y a donc rien d'anormal a ce que ton corps ne réagisse pas comme d'habitude.

La pdl n'est pas fiable à 100% .
Son but est de décaler l'ovulation.
Si celle ci a déjà eu lieu elle ne sert à rien .
Je n'ai pas très bien compris. Ma période d'ovulation était une semaine avant que j'ai eu mon rapport.
Donc cela veut dire que même si j'ai pris la pilule, il n'y a eu aucun effet? Et que je peux être enceinte?
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 107
Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl.

Vous avez quel âge tous les deux ?
Moi 18 et lui 20 ans
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 107 > Nino12
Et vous ne saviez pas que tout rapport sans contraception peut se terminer par une grossesse ?

Il faut toujours utiliser un moyen de contraception. TOUJOURS

Et laisse tomber cette croyance que l'ovulation a lieu à j14 , c'est faux pour la plupart des femmes.
Et dis le à tes copines .
On a utiliser un préservatif mais il s'est déchiré. On vient de commencer nos études, on sait qu'on a intérêt à utiliser une contraception.
D'accord. Je ferai un test de grossesse
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 107 > Nino12
ok