Perte de poids impossible...

92mo15 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 10:11
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 déc. 2016 à 13:19
Bonjour à toutes !

Si j'écris ici c'est parce que je souhaiterais avoir vos avis et connaître vos expériences si similaires à la mienne.

Mon problème de base est la perte de poids. Depuis toujours je fais l'effet yoyo avec perte de poids par moi-même mais toujours reprise. Mais cette année c'est un peu différent. Il y a un an en décembre je pesais 59kg et en partant travailler en saison j'ai perdu 5kg en un mois. Sauf qu'à partir de mon retour de saison en avril j'ai commencé à reprendre du poids pour atteindre 65kg en juillet... soit +11kg en très peu de temps. Depuis j'ai tenté divers régimes (Thonon, diététicienne) et récemment une nouvelle expérience : l'hypnose pour ne plus avoir l'envie de grignoter associée à une alimentation + saine, 1h30 de badminton par semaine, 15' d'haltères-squat-fentes-pompes chaque jour, consommation d'1-2L d'eau citronnée (pour moi qui ne boit jamais)... Pas 1 gramme de perdu !

J'ai donc cherché sur Internet et j'ai plusieurs idées sur le pourquoi du comment mais sans grande certitude.
1- il est vrai que je suis relativement stressée depuis quelques temps...
2- Force est de constater que ma libido est en chute libre.
3- Je suis fatiguée, épuisée émotionnellement .
4- J'ai tout le temps froid (même si j'étais déjà frileuse avant mais on dirait que c'est pire).
5- Depuis quelques temps j'ai des sortes de crampes à l'estomac.

Alors peut être que tout cela n'a aucun rapport ou peut être que si. Je me fais un peu peur parce que la frilosité associée à la prise de poids peut indiquer une hypothyroïdie mais ce n'est peut être pas cela du tout !
Aussi je prends la pilule depuis des années et depuis pas mal de temps Leeloo. Je n'ai jamais constaté de prise de poids liée à ça mais est ce que ça peut arriver au bout de plusieurs années??

Merci d'avance pour vos réponses.

Morgane

Ps: merci de ne pas commenter sur mon poids qui peut paraître dérisoire pour Certaines. Je le conçois mais il en est de fait que je suis petite et que se rendre compte qu'on ne rentre plus dans les 3/4 de sa garde robe ça mine le moral... Cette difficulté à perdre du poids me fait beaucoup de mal.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
26 nov. 2016 à 11:22
Bonjour,

Merci de nous préciser ta taille afin de pouvoir mieux juger de ce problème de poids.
0
92mo15 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
26 nov. 2016 à 15:54
Je mesure 1m56.
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
26 nov. 2016 à 17:48
Comme tu le soulignes dans ton message, il serait souhaitable de vérifier ton bilan thyroïdien, une hypothyroïdie pouvant être à l'origine de tes soucis.
Ce n'est qu'une hypothèse mais qui doit être vérifiée.
0
bonjour, Il ne faut pas spécialement faire des régimes, mais connaître un peu les aliments et manger équilibré, sans excès.

La nourriture sert à faire fonctionner correctement le corps, et ça c'est prioritaire à la gourmandise qui nous pousse à manger plus que de raison.
Et les calories inutiles sont stockées sous forme de graisse.

Il ne faut pas oublier de boire environ 1 litre et demi d'eau, c'est indispensable et ça aide à manger moins en excès.

Manger lentement, en prenant de petites quantités sur la fourchette et en mâchant lentement, ainsi on sera à sasiété avec moins de nourriture.

Faire attention aux aliment gras et sucrés. Et il faut garder ces habitudes sur la durée pour ne pas faire le yoyo.

Si envie de grignoter, boire un ou deux grands verres d'eau plate, un ou deux fruits (sauf banane) Pour le moment kiwis, kakis, pommes, mandarines. c'est faiblement calorique, donc ça n'aura pas trop de conséquences.

Ne pas laisser dans le placard des aliments qui tentent, qui incitent à manger plus.
A 59 kg, le surpoids restait faible malgré tout. Il ne sert à rien de s'énerver, car perdre du poids demande de la persévérence et de la patience.
0
Djamila_lili Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 12:29
Bonjour
Il est très probable que vous avez une hypothyroïdie, car vous en avez tout les symptômes. consulter un endocrinologue le plus vite possible, pour faire un bilan thyroïdien, et afin de déterminer son origine (le stress étant un facteur déclenchant), une fois le diagnostic confirmer, un traitement à vie est instauré, ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air, un seul médicament à prendre à vie (supplémentation en hormones thyroïdiennes), un suivi régulier avec des bilans de contrôle afin de vous stabiliser, et tout rentrera en ordre après, et vous n'aurez plus de problème de poids, car vous dites maintenant que vous surveillez votre alimentation, mais rien n'y fait, car ce que vous accumulez maintenant est ce qu'on appelle un myxoedéme, même si vous faites un régime restrictif, vous ne perdrez rien. Alors faites vôtre consultation et vos bilans, et vous verrez que même le stress et la dépression disparaîtront. Bonne chance ^_^
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
6 déc. 2016 à 13:19
Ne rien précipiter !
Il faut en priorité vérifier si oui ou non il s'agit d'une hypothyroïdie.
Donc, tant que nous n'en saurons pas plus et qu'aucun diagnostic ne sera affirmé, inutile de s'engager dans un diagnostic et une procédure de suivi.
Simple question de logique médicale.
0