Mon copain a des oublis soudains et changement d'humeur

Clem1107 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 03:11
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 nov. 2016 à 09:40
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai 16 ans et mon copain va en avoir 17. La première fois que j'ai remarqué un problème c'était un soir où il était venu dormir chez moi, et je sais plus pour quelle raison je m'étais mise à pleurer. Ça a provoqué comme une sorte de crise chez lui et il a commencé à marcher très lentement, pour aller aux toilettes, et en revenant il m'a demandé si on était bien chez moi, il était vraiment perdu. Et à peu près une semaine plus tard on était au telephone tard le soir et on a eu un problème (qui est pas très important en soi mais je me suis mise à pleurer) et encore une fois en me voyant (ou en m'entendant plutôt) pleurer il a eu une sorte de crise: il parlait avec une voix assez apaisée et il me répétait sans cette d'arreter de pleurer et mon prénom. Je lui ai dit plusieurs fois que je ne pleurais plus mais c'est comme s'il m'entendait pas ou qu'il était dans son monde, où il m'entendait pleurer. À partir de ce moment là, dans la même soirée, il a commencé à se comporter de plus en plus bizarrement. Il avait été triste toute la soirée mais la il se mettait à chantonner plusieurs fois sans pouvoir m'expliquer pourquoi. Il répétait toujours la même chose comme "le réveil le réveil le réveil" et deux secondes après il s'en souvenait a peine. Il m'a posé beaucoup de fois la même question, à savoir à quelle heure j'arriverais au lycée le lendemain, comme s'il oubliait instantanément la réponse. Je suis vraiment inquiète et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je ne sais pas si c'est important mais il avait auparavant des problèmes de déprime (ou de dépression) intense. Il a aussi des plaques de psoriasis (je précise car j'ai lu quelque part que ça pouvait être un symptôme de trouble de la personnalité)
J'ai vraiment besoin de votre aide...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 21/11/2016 à 09:41
Bonjour et bienvenue,
Tu comprendra que l'on ne peut avoir sérieusement la moindre idée et encore moins un diagnostic à la lecture de ton vécu...
Tu dis qu'il à eu un souci de déprime, as t il consulté un médecin psychiatre ? as t il bénéficié d'un suivi ?
Je ne peux donc que te conseiller de l'inciter à consulter un médecin psychiatre.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0