J'en peux plus !

2Faceee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 23:25
begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 nov. 2016 à 09:12
Bonjour tout l'monde et merci à toi qui prend la peine de lire ceci.
Voilà j'ai 21 ans et je suis vraiment mal dans ma peau Depuis que j'ai commencé à avoir beaucoup d'acné je l'ai très mal vécu car je suis très narcissique. Ce qui me faisais le plus mal c' était le regard des autres sachant qu'avant d'avoir de l' acné j'étais beaugosse et je plaisait beaucoup.
Suite à ça je me suis énormément renfermé et je m'souviens même pendant presque 2ans ne pas être sortis d'chez moi ne serait-ce une seule fois bref j'restait chez moi et je pleurais régulièrement. C'est là qu'à commencé la dépression...
Aujourd'hui j'ai 21 ans et depuis mes 15-16ans je n'suis plus la même personne qu'avant, je souffre d'un terrible manque de confiance je rougis et panique constamment je pense constamment à ce que l'autre pense et voit de moi. Je ne trouve même plus le temps de penser à moi d'être concentré sur c'que j'fais.
À force de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein je m'enterre tout seul car comme vous le savez bien si on ce focalise sur le mal les choses ce passeront mal.. je crois que c'est ça mon plus défaut aujourd'hui, c'est d'être défaitiste. De ne plus croire.
Aujourd'hui j'ai décidé d'en parler car comme le titre l'indique "je n'en peux plus"
Bien-sûr ce texte ne rentrent pas dans les détails car sinon je devrait ecrire un livre ;) oui il me reste encore un peu d'humour.
Je pense que la dépression est arrivée à un passage cruciale de ma vie (l'adolescence) cette periode qui determine qui nous somme. Oui je pense que ma dépression est chronique qu'elle fait partie de moi et qu'il faut que j'apprenne à vivre avec plutôt qu'espérer redevenir l'enfant que j'étais.
Désormais je rêve ma vie c'est un cauchemar
Fatigué d'espérer que demain soit mieu qu'hier.
Du mal à avoir les idées clairs, nuit blanche sur nuit blanche j'en ai les pensées noirs, j'ai que 21 ans j'ai tout à gagner pourtant j'ai quand même perdu espoir.
HELP ME PLEASE
Repondez svp j'aimerai qu on en discute ensemble j'aimerais que l'on me rassure qu'on m'donne la force car au fond de moi une petite partie de moi est consciente que je peux m'en sortir .
<3

3 réponses

begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 354
Modifié par begonie le 18/11/2016 à 11:14
Bonjour.

Est-ce que tu as déjà pris contact avec un médecin-psychiatre pour discuter de ce mal-être que tu définis comme étant une dépression ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
2Faceee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 19:57
Oui mais il ne me correspondait pas.
Je n'étais pas à l'aise avec lui.
0
Apres ce que tu as vecu je crois que cest normal dagir ainsi puisque pour mon cas ayant vecu de lintimidation dans ma jeunesse ca m'a completement changer jai tomber dans la grosse deprime et perte total de confiance en moi. Je ne sais pas où tu en es mais je penses que cest une phase a passer, je ne pourrai pas mieux te conseiller puisque je me retrouve un peu dans la meme situation que toi.. perso jessai de sortir, deffacer les penser negatif et essayer de voir le positif, jessai de faire des efforts, petit a petit ca fini par progresser.. (jai aussi consulter des psy, ca ma un peu aider) mfin voila je te souhaite courage, 21 ans, tu as encore la vie devant !
0
begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 354
Modifié par begonie le 22/11/2016 à 09:19
Re-bonjour

Tu viens d'ouvrir une nouvelle question fermée pour éviter de discuter sur 2 questions en lien avec la même préoccupation.
Voilà le lien : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2130824-21-ans-et-j-en-peux-plus

Voilà juste le contenu :

" Je n'en peux plus, je n'arrive plus à vivre correctement.
Parfois je pense au suicide mais j'ai une famille...
Vous vous demandez sûrement quel est le problème mais tout vous expliquer serait trop long.
Bref au cas où, j'aimerais savoir quel medoc vois connaissez de mieu pour se suicidez et quel dose...
Merci "

Voilà tu vis en France. Prend donc contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.
Ce n'est pas parce que le contact avec un professionnel de la santé ne t'a pas convenu et cela arrive qu'il ne faut pas prendre contact avec un ou une autre psy.

Voilà un lien pour ton information. Tu y trouveras des adresses selon les régions en France. Les consultations y sont gratuites : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0