Intolérance au gluten ? J'achète l'autotest ?

Résolu/Fermé
secretgirlhoodlumystic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 19:43
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 oct. 2019 à 14:24
Bonjour,
je vais sans doute passer pour une hypocondriaque, mais depuis quelques temps, je me questionne. Récemment, je me suis renseignée sur l'intolérance au gluten et je me suis reconnue dans certains symptômes. J'ai l'intention d'acheter l'autotest disponible en pharmacie, mais comme il coûte quand même 20€, je voulais vous demander votre avis. Alors petit bilan sur ma santé :
- j'ai de l'eczéma depuis toujours
- j'ai souvent mal à la tête
- je suis TRÈS irritable ;)
- j'ai très souvent envie d'aller faire la grosse commission (accentué après un repas) et mes selles sont plutôt molles et odorantes (glamour!)
- il m'arrive d'avoir de l'aérophagie/des remontées acides et mal à l'estomac (ça reste quand même rare)
- je suis obèse et j'ai commencé à grossir à mes 5 ans (je fais du sport et je mange équilibré, j'ai vu des nutritionnistes, je ne suis pas boulimique, je n'ai pas de problème de thyroïde et j'ai consulté une endocrinologue qui m'a dit que je ne maigrirai jamais pour causes 'génétiques')
- vers mes 4-5 ans, j'ai été hospitalisée parce que je faisais des malaises à répétition, je vomissais mais les médecins n'ont jamais su ce que j'avais
- j'ai retrouvé des analyses de sang avec manque de vitamine D (apparemment symptôme de l'intolérance au gluten)

Donc voilà, je ne m'inquiète pas vraiment mais je voulais juste savoir si selon vous, ces 'symptômes' s'ils le sont, sont suffisants pour que j'achète ce test. Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 nov. 2016 à 22:39
Ce test n'a aucune valeur scientifique
Le diagnostic se fait par un dosage des anticorps anti gliadine suivie d'une fibroscopie
Il faut que tu consultes un gastro enterologue qui te guidera
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8
secretgirlhoodlumystic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
15 nov. 2016 à 00:03
Merci pour la réponse :) Pourtant j'ai vu qu'il était super fiable... Il ne faut pas faire une analyse sanguine d'abord ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > secretgirlhoodlumystic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
15 nov. 2016 à 00:47
Tu ne connais pas encore les pubs trompeuses...

Voit un gastro enterologue.. beaucoup plus sérieux que de faire n'importe quoi ce que tu risques de regretter un an apres
0
secretgirlhoodlumystic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
15 nov. 2016 à 18:11
D'accord merci :)
0