Rupture avec mon premier amour

Hello42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 14 nov. 2016 à 12:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 nov. 2016 à 23:12
Bonjour,
Cela fera bientôt 3 mois que mon ex et moi sommes séparés. Pour ma part, c'est un véritable enfer, je n'arrive pas à remonter cette pente qui ne fait que de se creuser de plus en plus chaque jour..... Nous sommes restés 6 ans ensemble et il m'a quitté pour une autre aussi peu de temps après notre rupture. J'ai opté pour un silence radio dans un premier temps et puis lorsque nous nous sommes revus lors de certaines soirées, nous avons repris contact, on "renouait" des liens mais il y a un problème, enfin je trouve que c'est plutôt lui que moi. Je vais vous expliquer cela le plus rapidement possible.... :
Cela fera bientôt 1 mois que la situation dure ainsi... On s'écrit pendant quelques jours intensément, on exprime nos sentiments, où on a merdé, ce qu'on pourrait faire pour améliorer et ensuite mon ex s'éloigne sans que je ne sache pourquoi... et puis il revient, repart, revient, repart et il joue comme ça depuis 2 semaines. En effet, il y a 1 semaine et demi, il a quitté sa copine pour moi, 2 jours après il m'annonce ne pas savoir ce qu'il veut pour repartir vers elle et ensuite pour ensuite revenir vers moi. Donc ce jour là, je lui prouve tout mon amour pour lui (calin, bisous etc) j'avais l'impression de le retrouver jusqu'à ce qu'il me dise : "j'ai peur qu'on aille trop vite, je veux qu'on apprenne à se connaître à nouveau , qu'on fasse tout cela tranquillement". Vexé et marre qu'il me prenne comme pour un yoyo, silence radio et je sors voir un ami. Ce soir là nous nous promenons au centre ville et je vois mon ex, je passe à coté de lui sans aucun signe, rien... Et là j'ai reçu la tonne de sms, crise de jalousie, au bord de la folie que je craque et que je l'envoie bouler... Mais ce week-end, en étant mal je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi et il m'a dit : "de me prouver que tout ça peut changer".. Je veux bien mais si vous sauriez tout ce que j'ai fais pour qu'il me revienne que moi je suis à bout de force (lettre, appel, rencontres chez lui, pleurer, supplier, le rendre jaloux)... Malgré cette rancune je décide de mettre cela de côté de lui proposer qu'on se voit dans la semaine et là il rechange de comportement en me disant" on verra " ce qui montre qu'il n'a pas tellement d'intérêt pour moi car je lui ai demandé et il m'a dit : non non juste j'aimerais rester 1/2 semaines sans penser à rien. Donc me voilà encore aujourd'hui déçu car il m'a dit : c'est toi que j'aime, je ne veux plus d'elle (car elle lui a dit qu'elle voulait quelqu'un d'autre), je suis jaloux de voir que t'es heureuse avec lui, j'aimerais les choses s'arrange mais il nous faut du temps, ça me fait peur de repartir ensemble mais imagine on s'éloigne encore une fois etc etc" Alors comment ne pas craqué ? Ni espérer son retour alors que j’attends que ça depuis 3 mois...

Pensez vous qu'il joue avec moi et mes sentiments ? Si oui, pourquoi ?
Quel comportement dois-je utiliser afin de me protéger mais aussi d'éviter de le perdre ? Car lui me prouve rien... je trouve qu'il est bloqué, qu'il n'est pas sûr malgré qu'il est toujours des sentiments pour moi.. Svp aidez-moi, je souffre énormément je ne supporte plus... Merci...

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 nov. 2016 à 22:00
Bonsoir Hello42
Ton post aurait mieux trouvé sa place dans le forum couple, mais c'est pas bien grave.
Après 6 ans ton copain a éprouvé le besoin d'un changement, il en trouve une autre et s'en va. Il revient car il semblerait qu'elle ne fait pas l'affaire non plus, alors, pardon mais, il vaut mieux toi que rien. Oui il se joue de toi, a mon avis tant qu'il ne trouvera pas une fille sur qui "flascher", il partira et te reviendra jusqu'au jour ou tu ne le reverras plus. En plus monsieur se permet d'être jaloux de te voir avec quelqu'un alors qu'il t'a quitté et pour une fille, il ne manque pas de toupet.
Oui c'est dur d'être quittée comme il te l'a fait, tu souffres je n'en doute pas, mais si tu te respectes toi même, tu dois arriver a dépasser ta souffrance et l'envoyer paitre sur des roses avec de grosse piques.
Tu ferais mieux de l'oublier et de toi même donc refuser son éventuel retour, car c'est certain il ne restera pas avec toi, il chasse et il finira par trouver.
Courage, mieux pleurer un bon coup et prendre la bonne résolution, celle qui te fera souffrir le moins longtemps.
Bonne chance.
1