Oublie de pillule

Résolu
Lau0804 - 11 nov. 2016 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2016 à 18:41
Bonjour,
Hier jeudi 10/11/16 j'ai oublié de prendre ma pilule a 21h, devant prendre une nouvelle plaquette le temps d'aller la chercher je suis partie sur autre chose et je me suis donc rendu compte aujourd'hui 11/11/16 en rentrant du travail vers 15h que je ne l'avais pas prise. Bien entendu dans la nuit de jeudi a vendredi avec mon conjoint nous avons eu des relations non protégés .
Je suis assez angoisser car je vois de tout un peu partout, certains disent que le plus gros est à la derniere semaine de la plaquette d'autre disent au debut. Je ne sais plus ou donnés de la tête. Si quelqu'un pourrai m'eclairer s'il vous plait.
Pour information je prend une pilule en continu appelé Desogestrel ug 75
Je vous remercie par avance de vos reponses
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
11 nov. 2016 à 18:15
Bonjour

et la notice dit quoi ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
11 nov. 2016 à 18:16
Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desogestrel-biogaran-56894.html#35332#TtkfW2XtdB0ByaOD.99
0
J'ai effectivement lu la notice ce qui me laisse perplexe c'est que cela fait plus de 2ans que je prend cette pilule, donc suis je concerné par le risque pour la premiere semaine d'utilisation sachant que je commence une nouvelle plaquette. Ma question peut paraître bête..
0
Utilisateur anonyme > Lau0804
11 nov. 2016 à 23:02
Sous pilule c'est l'oubli qui PROVOQUE l'ovulation...

Tu as pris la pilule du lendemain ?
0
Non pas encore, pharmacie fermé jour férié..
0
Utilisateur anonyme > Lau0804
11 nov. 2016 à 23:26
Y a toujours une pharmacie de garde ouverte...

Demain matin en urgence
Préservatif durant 7 jours, ok dès le 8e
Et prise de sang 3 semaines après date du rapport MEME SI saignements durant la pause car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
0