Muguet

Vanessa - 1 nov. 2016 à 03:38
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2016 à 17:24
Bonjour,
Mon bébé fait du muguet à répétition... ça fait 3 traitement que je lui donne , les 2 premier était pendant 6 jours et le dernier étais le même médicament ( nystatin ) mais cette fois si pour une durer de 12 jours . Durants le traitement tout va bien mais quand il est fini , 3 jours après le muguet reviens. Pourtant je fait bouillir tout ses tétines et suces après chaque utilisation... je ne sais plus quoi faire . Par quoi est ce que ça pourrais être causée mit à par les tétines et les suces?

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 nov. 2016 à 17:24
Bonjour,

Le mieux serait une fois guéri de jeter la tétine et d'en acheter une toute neuve. Le muguet est causer par un champignon le candida albicans. La précaution serait aussi de faire bouillir ou stériliser ses jouets, l'anneau de dentition tout ce que ton bébé met dans la bouche et surtout te laver les mains.
Si le muguet récidive, il faut revoir le médecin pour qu'il te prescrit un traitement plus efficace. Précises si tu allaites, ton mamelon peut etre infecté. Le médecin te prescrira une crème fongicide.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2501718-traitement-muguet-buccal-adulte-enfant-nourrisson/
0