Problème d'éducation

Mirou - Modifié par Strumpfette le 3/11/2016 à 14:06
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 nov. 2016 à 08:46
Bonjour*

Mon fils a 3 ans et 2 mois il bouge trop,il veut faire tous qu'il a dans sa tête ,il cri beaucoup et il insiste,mais tout ca avec moi et son papa,avec les autres non il écoute bien si quelqu'un il l'engueule il baisse sa tête en plus que ça j'ai un bébé de 3mois et demi et il trop jaloux de lui il veut le porter et il veut mettre son doigt dans l'oeil et appuyer sur sa tête il est devenu plus en plus dur,je sais pas comment je fais avec lui.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 951
6 nov. 2016 à 08:46
bonjour
comment avez vous préparé l'arrivée du petit frère /soeur?

ensuite ton enfant ne fait qu'attirer l'attention pour montrer qu'il est là car lui ne comprend pas pourquoi vous vous occupez plus du bébé que de lui (ce qui est normale vu qu'il est petit)

en gros tu dois mettre des règles simples à respecter du style:
= je suis le plus grand donc je montre l'exemple
= je ne peux pas frapper maman/papa/le bébé
= je respect les punitions que maman /papa me donne
= j'aide maman/papa a m'occuper de bébé (il peut aider au moment du change juste en te donnant les lingettes (si tu en utilise), te donnant le tube de crème (si tu en utilise) te donnant la couche )
= j'aide maman/papa dans la vie quotidienne (il peut ranger lui-même ses jeux, aider à mettre la table avec un adulte

en résumer tu dois montrer à ton enfant que tu tiens autant à lui qu'au bébé et qu'il aura le même amour que le bébé mais autrement que le bébé car lui il est grand

il veut le prendre pas de souci, il s'assied dans un coin du fauteuil, tu mets un coussin sous son bras porteur, tu déposes le bébé sur ses genoux tète dans le coude bras porteur et reste à côté de lui, cela créera un lien avec le bébé,
ton bébé pleurt tu peux lui demander d'aller regarder s'il n'a pas perdu sa tétine,son doudou et si ce le cas de lui redonner (vous regarder de loin ce qu'il fait par sécurité)

ton enfant a besoin qu'on lui donne la place qu'il a dans la maison car là il est passé de fils uniques donc parents pour moi tous seul a enfant ainé donc parents pour 2 enfants et pour moi dès il trouvera sa place tout cela s'arrêtera car pour moi c'est cela qu'il recherche:
1° ou est ma place?
2° attirés l'attention sur lui car se sent mis de côté
2