Absences, incohérences, je ne sais plus quoi faire ...

HarleyQuinn00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 17:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 oct. 2016 à 18:32
Bonjour
Je viens ici car je suis un peu perdu et j'ai besoin d'être orienté . Il ne s'agit pas de moi mais de ma petite soeur.
Voilà quelques années qu'elle a des problèmes de santé , je dirais que c'est des problèmes de santé mentale mais je ne comprends pas du tout ce qu'elle a .
J'aimerais savoir si des personnes ici ont déjà rencontré ce genre de problèmes et s'ils peuvent me raconter comment ca s'est passer pour eux ou leur conaissance et s'ils peuvent m'aider a aller voir les bonnes personnes pour nous aider.

Je vous explique, ça a commencer à vraiment ce voir quand elle a eu 16 ans (elle approche de ses 18 maintenant) après on ne sait pas vraiment si ça a commencer plus tôt.
Elle a eu beaucoup d'absences et de comportement bizarre, elle ne dormais plus, avait des paroles incohérentes, des crises de paniques, des crises de colères, des gros problemes de memoire, de concentration , des problemes de logique, de reflexion etsurtout elle ne se rendait compte de rien du tout, pour elle tout était normal. Surtout qu'elle a commencé à se renfermer sur elle même alors qu'elle a toujours été une jeune fille pleine de vie, toujours en train de bouger et extravertie.
On a commencer à voir un psy qui nous a conseiller d'aller à l'hôpital. La bas ils ont fait un scanner qui ne présentait aucune annomalie, et les médecins nous ont simplement dit qu'elle avait une surcharge d'emotions renfermer et qu'elle avait juste besoin de repos . Ils lui ont donner des medocs et un suivis par un éduc (qui en deux ans n'est venu que 3 fois la voir...)

Mais depuis c'est de pire en pire, à un moment elle rigolais toute seule pour rien, était absente, dans la lune, pratiquement toute la journée et n'avait aucune conscience de ce qui se passait autour d'elle. En discutant avec elle on s'est rendu compte qu'elle avait carrément une autre version de ses journées, comme si elle avait sa propre version de la réalité. Très perturbant. ..
Les médecins nous ont orientés vers un cmp, psychologues soit disant spécialisé dans ce genre de cas qui lui ont donner un autre traitement et qui la voit tous les 3-6mois (un super suivit quoi....) . Quand on voit les questions qu'ils lui posaient, on a vraiment l'impression qu'ils n'avaient pas du tout cerné le personnage, sincèrement ils sont à côté de la plaque, comment on peut demander a un jeune qui ne se rend pas compte de ses problêmes, qui n'arrive pas à les exprimer si tout ce passe bien dans sa vie sans le vérifier avec sa famille après ?

Maintenant, le traitement qu'elle suit (et ce depuis 6mois, elle doit d'ailleurs le suivre au moins un an encore) l'aide beaucoup, elle est plus connecté à la réalité, ne fais plus de crise (a notre conaissance je rappelle qu'elle est complètement renfermer et a du mal a s'exprimer ), et est plus reflechit. Mais je ne pense pas qu'elle dorme mieux, à toujours des absences allant de quelques secondes a quelques minutes, toujours de gros problèmes de mémoire et de concentration, de logique et ne s'en rend toujours pas compte ....

S'il vous plait aider nous ca devient très dur pour nous de la voir comme ca, on ne sait plus comment l'aider. ..

Merci d'avoir lu , si vous avez des questions n'hésitez pas
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 oct. 2016 à 18:11
Bonjour et bienvenue,
"Maintenant, le traitement qu'elle suit (et ce depuis 6mois, elle doit d'ailleurs le suivre au moins un an encore) l'aide beaucoup, elle est plus connecté à la réalité, ne fais plus de crise"
Finalement, tu critique le CMP mais en fait ils ont fait du bon boulot non ?
" ils sont à côté de la plaque, comment on peut demander a un jeune qui ne se rend pas compte de ses problêmes, qui n'arrive pas à les exprimer si tout ce passe bien dans sa vie sans le vérifier avec sa famille après ? "
Pour que la confiance s'instaure entre le patient et l'équipe soignante, désolé mais la famille n' est effectivement pas consultée sauf si le patient est d'accord et en sa présence.
Sérieusement, crois tu vraiment que dans un CMP, service public, il y ait des professionnels " à coté de la plaque " ? Il faudrait leur faire un peu plus confiance
"S'il vous plait aider nous ca devient très dur pour nous de la voir comme ca, on ne sait plus comment l'aider. .."
Je comprend parfaitement, c'est souvent très dur pour l'entourage et il faut absolument vous faire aider, une piste ici :
https://www.unafam.org/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 27/10/2016 à 18:35
" psychologues soit disant spécialisé dans ce genre de cas qui lui ont donner un autre traitement"
Je me permet d'ajouter que les psychologues ne prescrivent pas de traitement, ce sont les médecins psychiatres qui s'en chargent et pour être psychiatre , il faut faire médecine , sept ans d'études , plus une spécialité psychiatrie , cinq ans de plus ce qui nous fait au bas mot bac + 12 alors oui ils sont spécialisés dans ce genre de cas...
Quant au suivi, les CMP étant gratuits et la population ayant de plus en plus de demandes, les délais sont longs c'est vrai et rien ne vous empêche de faire appel à un psychiatre en libéral ( remboursé mais certains pratiquent le dépassement d'honoraire, se renseigner avant )
0