Ras le bol

David5420 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 17:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 oct. 2016 à 09:28
Bonjour je poste rarement à dès personne que je ne connait pas mais je me sent si con et à la foi impuissant !!! Je suis malade depuis plusieurs année et malgré son cela je ne l accepte pourtant pas !!! J ai eu la possibilité à deux reprise de m ôté la vie mais cela a échoué à mon grand regret !!! A l heure actuelle je n en peux plus juste marre de tout !!! Merci à vous d avoir pris deux mins pour avoir lu une petite partie de mon intérieur .

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 oct. 2016 à 17:39
Bonjour et bienvenue,
Tu vis une situation difficile , n'as tu jamais pu bénéficier d'une aide, accompagnement ?
0
David5420 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 17:54
J ai un concer d un poumon qui c est suivi par le deuxième ! Je ne vie plus une vie normale depuis bien longtemps ! Et dans tout ça j ai deux enfants mais je les protège de tt cela en ne voulant pas les recevoir à l hôpital quand j y suis ! Donc j ai essayé de me faire suivre psychologiquement et cela et un échec car à chaque fois je m énervé en me rabaissant ce qui est pourtant la réalité je suis très faible physiquement et pourtant je persiste à vouloir travailler contre avis de tt mes médecin ... Je n en peux plus. Vraiment plus . Dsl de vous déranger avec toute mes bêtises
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 oct. 2016 à 17:58
Mais tu ne me dérange absolument pas, tu me semble authentiquement déprimé avec une forte mésestime de toi et même peut être un sentiment d'indignité, tu parle de suivi psychologique mais as tu consulté un médecin psychiatre ?
NB : le tutoiement est une habitude sur ce forum mais si ça vous dérange ..
0
David5420 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 18:13
Oùi j ai ete suivi à plusieurs reprise mais sa ma vite énervé car il ne vive pas quotidiennement la vie de merde escuser moi de mon langage !! En ce qui concerne le tutoiement je suis très respectueux envers les personnes que je ne connait peu de même du fait que je soit jeune je n ai que 30 ans justement ce 27 octobre .
0
David5420 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 18:16
Donc la seule solution que j ai trouver ce de cesser de vivre ainsi d arrêter de me plaindre à tout vas à tout le monde !! Mais les deux fois que je l ai fais cela a échouer malheureusement !! Un jour peut-être j aurai la solution
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 oct. 2016 à 18:19
Le tutoiement ici , c'est pour faciliter le contact et la mise en confiance dans le respect de chacun bien sur et c'est très important dans notre charte.
Vous pourriez alors trouver un groupe de parole encadré, un forum de personnes souffrant comme vous et qui vous comprendrons afin de partager , ici par exemple :
https://www.ligue-cancer.net/
0
David5420 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 18:37
Il et évident que votre groupe a l aire d être unis et sincère ! Et pour cela je vous en remerci beaucoup . J'ai toujour eu le sentiment de déranger et d'être ennuyant ! Je confirme que tu a bien raison je suis bien en dépression . Cela je pense et le résultat de toutes mes galères qui on commencer par la rupture d'avec ma femme avec laquelle je suis resté 13 ans d'où mes deux enfants puis je me suis séparé ! Il s en ai suivi de la détection de ma maladie que je lui et cacher pour les protéger,puis une dépression,ect ....
Et la j'avoue être faible comme jamais j'aurai pensez pouvoir l'être un jour !
Je te remercie pour le temps que tu prend à me parler c'est vraiment gentil


Pour ton information je m'appel David et je suis de Nancy
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 oct. 2016 à 18:43
Tu ne nous dérange pas David, nous sommes bénévoles et intervenons pour aider les internautes ayant de problèmes de santé. Ceci dit, mais pourquoi ne pas soigner cette dépression ? consulter un médecin psychiatre ? il y a des traitements efficaces qui pourraient bien t'aider
0
David5420 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 19:24
J ai tt plein de médocs soit qui me fond être dans un état de zombi ou soit qui me font être incompréhensible donc j ai tt arrêter depuis plusieurs semaines !! J en peux plus c est la fin du peux de courage qui me rester en réserve voilà merci à toi de m avoir écouter
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 oct. 2016 à 19:01
La bonne soirée car je dois me déconnecter, à demain.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 27/10/2016 à 10:47
Bonjour et tout d'abord,
Bon anniversaire !
Je comprend tes réticences, les médicaments, moins on en prend, mieux on se porte et ils ne règlent pas tout.
Il y a plusieurs types de psychotropes ; neuroleptiques, anxiolytiques, thymorégulateurs, anti dépresseurs et leur mode d'action et effets secondaires varient considérablement.
Je voudrais préciser toutefois que les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine )ne rendent pas zombi ou incompréhensible, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient mais aussi trouver la bonne molécule en fonction de la personnalité du patient et sa dynamique neuronale. C'est le rôle d'un bon psychiatre de trouver le bon produit...
Ensuite lorsque le patient va mieux et que son cerveau peut mieux fonctionner du fait de la levée de l'inhibition psychomotrice et aboulie, on peut entamer une psychothérapie d'aide et de soutient et ensuite si nécessaire on peut " gratter " un peu plus à la recherche des causes souvent inconscientes, mais pas avant, lorsque le patient est " dans le trou " ce serait un "cataplasme sur une jambe de bois "
Voila, je fus un peu long et technique mais je voulais apporter ces précisions
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus sur certain termes.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0