Après une infiltration, suis-je sorti d'affaire ?

Andre33600 - 18 oct. 2016 à 12:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 oct. 2016 à 15:03
Bonjour,
Souffrant (ou plutôt gêné) de la nuque et du muscle trapèze droit depuis plusieurs années, avec un ou deux sérieux torticolis par an, je le vivais bien.
En Juillet, Je me fais mal aux cervicales après un petit effort....radio puis IRM avec le résultat suivant :
- 3 hernies discales C3C4, C4C5 et C6C7
- Une discopathie C6C7
- Fourreau durale comprimé C4C5
- Arthrose avec "réduction importante" du canal rachidien.

Le Chirurgien m'explique que logiquement la règle est de laisser la nature faire son travail en passant par les phases de médication et s'il le faut par celles des Infiltrations mais que dans mon cas, l'opération est la solution qui s'impose.
J'ai préféré avoir une infiltration pour des raisons de disponibilités professionnelles......et surtout d'appréhension envers l'opération.

L'infiltration e eu lieu mi-Août, cela fait maintenant 2 mois. La raideur au niveau de la nuque est revenue, l'atroce mal au bras droit jusqu'au pouce ainsi que les fourmillements ne sont pas revenus....ou pas encore.
En résumé, si cela ne s'aggrave pas et que je reste dans cet état là à l'avenir, je signe !

La question qui me taraude est la suivante :
Avec un diag comme celui-ci, dois-je obligatoirement passer sur la table un jour ou l'autre et le plus tôt est le mieux (j'ai 51 ans), car dans tous les cas ça va être pire ensuite ?
Ou en fin de compte, si je n'ai pas mal, rien ne l'oblige et le disque en moins, le canal réduit, etc.... peuvent me laisser vivre normalement.

(et une autre question aussi...désolé ^^)
Avec le résultat de l'IRM, l'infiltration peut elle avoir réglée les inflammations et les hernies, je peux, peut être espérer m'en sortir comme ça.
Ou l'infiltration a encore un effet et quand celui-ci disparaitra, il faudra que je m'attende à avoir les mêmes douleurs d'origines.

J'ai donc 51 ans, jamais malade, jamais d'opération, jamais arrêté, jamais rien, mon corps m'a toujours suivi !
Et là, vous l'avez bien compris, je suis un peu perdu.
Mon entourage me dit de prendre RDV avec le chirurgien, dites moi....si j'ai pas mal, nous ne sommes pas obligés de toucher à quoi que ce soit n'est-ce pas ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 27 919
18 oct. 2016 à 13:32
Malheureusement.. fort probable que l'intervention soit nécessaire
Prendre quand même un deuxième avis.. important
0
Merci pour votre avis !
Un second avis est nécessaire, même si le premier vient d'un des chirurgiens de la Clinique du Dos à Mérignac (33), de part sa réputation ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 27 919
Modifié par p.horde le 18/10/2016 à 15:03
Aucun rapport
Cest une décision lourde à prendre et si le 2 e avis va dans le même sens...
0