Aide pour pilule optilova

Résolu
Melanie - 17 oct. 2016 à 21:09
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 oct. 2016 à 21:46
Bonjour,
Voilà j'ai une question par rapport à la pillule optilova .
Cela fais un an que je la prend mais j'ai eu des arrêts de pilule à cause de soucis de santé maintenant sa fais un mois que je l'ai reprise mai me soucis est que jai fini mes cachet rouge et mes règles sont arriver 6 jours après alors du coup je n'est pas rentamer de plaquette tout de suite je voulais savoir si ce que fais est correct ou si ce que je fais est faux
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
17 oct. 2016 à 21:18
Bonjour

Il ne faut JAMAIS dépasser 7 jours entre les pilules blanche même si tu n'as pas les saignements.
2
D'accord merci beaucoup sa fais quoi si on les dépasse donc sa veut dire que même si j'ai pas mes règles à la fin de mes cachet rouge je dois entamer une nouvelle plaquette direct ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
18 oct. 2016 à 19:29
Tu n'as jamais lu la notice ?

Mode d'emploi et posologie du médicament OPTILOVA

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). Les règles surviennent habituellement pendant la prise des comprimés rouges. La nouvelle plaquette est prise à la suite de la précédente, que les règles soient terminées ou non.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#g0pJ4DAIQFebVrYr.99

Si tu attends plus de 7 jours tu te retrouve dans la situation d'un oubli en première semaine de plaquette .

Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;



En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#g0pJ4DAIQFebVrYr.99
0
Si je l'ai lu mais je comprenais pas trop merci beaucoup en tous cas
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
18 oct. 2016 à 21:46
de rien:)
0