Vitiligo et vitamine D

Fermé
giusyrose Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 22:45
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 10 oct. 2016 à 22:47
Bonjour,
je suis désolée que cette maladie, n'ait pas encore trouvé de remèdes. Je souffre moi-même de cette maladie depuis plus de 30 ans. Je ne compte plus les dermatologues, qui m'ont fait faire des traitements de toutes sortes, voir la cabine PUVA etc...
Je ne compte plus les produits extrêmement chers, pour camoufler ces taches au visage, pour moi qui ai une peau mate (je suis italienne) et les auto-bronzants.
Jusqu'au jour, où j'ai consulté un rhumatologue, oui un rhumatologue, qui a trouvé ma maladie auto-immune qui a provoqué le vitiligo. Depuis, je soigne cette maladie, et je prends de la vitamine D et, miracle, non seulement la dépigmentation s'est arrêtée, mais la re-pigmentation revient.
Mon message : ne désespérez pas et tournez-vous vers d'autres médecins que les dermatologues s'ils ont baissé les bras. Le Vitiligo est souvent signe d'une autre maladie.
J'aimerais partager vos expériences pour la prise de la vitamine D.
Belle soirée à vous tous.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 793
10 oct. 2016 à 22:47
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
0