Anneau gastrique à 17 ans?

Cloclo - 28 sept. 2016 à 00:03
 guy - 28 sept. 2016 à 00:49
Bonjour à tous

J'ai 17 ans et je pese environ 75 kilos pour 1m69, j'aimerais perdre du poids mais les régimes ne fonctionnent pas.. je me sens mal dans ma peau. J'aimerais savoir, en étant mineure, est ce que j'ai la possibilité de me faire poser un anneau gastrique? Est ce que c'est quelque cgose qu'on garde à vie ou bien est ce qu'on me l enlèverait lorsque j'aurais atteint mon poids idéal?
Je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir plus d'informations, alors je préfère poser la question sur un site tel celui ci.
Merci d'avance pour les réponses que j obtiendrais!
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
28 sept. 2016 à 00:24
Bonjour,

Tu as 26 d'IMC il faut 40 pour y avoir éventuellement accès.

Va faire du sport, évite de manger des hamburgers et boire les boissons sucrées.
0
bonjour,

Voilà un lien qui te permettra de mieux connaître les aliments pour te nourrir de façon plus équilibrée.

Comme dit ci dessus, il faut un important surpoids pour un anneau gastrique, donc ce n'est vraiment pas la solution.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Ne perds pas une occasion de marcher, d'aider à la maison, au jardin de faire du vélo, de la natation si tu peux.

Tout cela peut te permettre de perdre quelques kilos.

Et il ne faudra pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kilos riviendraient vite.

Si on apporte au corps plus que ce dont il a besoin, il stocke d'où le surpoids.
0