Normal de garder 4 bagues en bas ?

angelique2605 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 17:14
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 sept. 2016 à 18:06
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu étonnée :
La semaine prochaine, je vais enlever mon appareil dentaire (après quatre longues années) et mon orthodontiste m'a dit qu'il me laisserait les 4 bagues à l'avant du bas pour plusieurs mois encore, alors que mes dents sont bien alignées.

Comme je n'ai jamais vu ça chez personne avant, je voulais savoir si c'est une pratique courante ? De plus il me fera une contention que je devrai chercher une semaine plus tard, à porter toutes les nuits.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 24/09/2016 à 18:21
Bonjour,

Tes dents ne sont sans doute pas encore stabilisées dans leur configuration actuelle, si elles ne sont pas contenues pendant un certain temps elles vont de nouveau se décaler vers leur emplacement initial, tu auras donc porté un appareil pour un résultat médiocre avec des dents qui ne seront plus aussi alignées. Ca serait dommage après 4 ans d'effort.

Sois vigilante et suis consciencieusement les conseils à la lettre de ton praticien, tu auras une dentition parfaite.

Ne regarde pas en arrière, tu ne vas pas dans cette direction.
0