Oubli de la dernière pilule de ma plaquette [Résolu]

Signaler
-
 Sanouush25 -
Bonjour,
J'ai oublié de prendre la dernière pilule de ma plaquette (hier matin) et je m'en rends compte ce matin. J'ai eu un rapport sexuel non protégé 3 jours avant l'oubli.
Dois je observer une période sans comprimé en comptant le jour de l'oubli, puis commencer une nouvelle plaquette ?
Ou est ce préférable de commencer la nouvelle plaquette dès aujourd'hui ? Et dans ce cas, dois je prendre le comprimé oublié et commencer ma nouvelle plaquette en même temps, ou ne pas le prendre et commencer la plaquette ?
Merci pour vos reponses

1 réponse

Messages postés
38492
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
6 312
Bonjour,

Que dit la notice de ta pilule à ce sujet ?
Elle propose deux solutions :
Soit commencer une période sans comprimés (pas plus de 7 jours en comptant l'oubli) puis commencer une nouvelle plaquette.
Soit prendre le comprimé oublié, finir la plaquette (même si cela veut dire prendre 2 comprimés en même temps) et démarrer sans interruption la plaquette suivante.
Le problème avec cette dernière solution c'est qu'étant donné qu'il s'agit du dernier comprimé, je ne sais pas si je dois quand même le prendre, et si oui, enchaîner le même jour avec la nouvelle plaquette ou attendre le lendemain
Mais la notice ne précise rien quant à l'effet d'un rapport sexuel peu de temps avant l'oubli, alors que certains sites disent qu'il faut prendre une contraception d'urgence
Messages postés
38492
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
6 312 > Sanouush25
La contraception d'urgence pas pour un seul oubli de troisième semaine, tu optes simplement pour une des deux solutions proposées.

Tu peux commencer une période sans comprimés (pas plus de 7 jours en comptant l'oubli) puis commencer une nouvelle plaquette.
Très bien, merci bcp !