Oubli de la dernière pilule de ma plaquette
Résolu
Bonjour,
J'ai oublié de prendre la dernière pilule de ma plaquette (hier matin) et je m'en rends compte ce matin. J'ai eu un rapport sexuel non protégé 3 jours avant l'oubli.
Dois je observer une période sans comprimé en comptant le jour de l'oubli, puis commencer une nouvelle plaquette ?
Ou est ce préférable de commencer la nouvelle plaquette dès aujourd'hui ? Et dans ce cas, dois je prendre le comprimé oublié et commencer ma nouvelle plaquette en même temps, ou ne pas le prendre et commencer la plaquette ?
Merci pour vos reponses
J'ai oublié de prendre la dernière pilule de ma plaquette (hier matin) et je m'en rends compte ce matin. J'ai eu un rapport sexuel non protégé 3 jours avant l'oubli.
Dois je observer une période sans comprimé en comptant le jour de l'oubli, puis commencer une nouvelle plaquette ?
Ou est ce préférable de commencer la nouvelle plaquette dès aujourd'hui ? Et dans ce cas, dois je prendre le comprimé oublié et commencer ma nouvelle plaquette en même temps, ou ne pas le prendre et commencer la plaquette ?
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Oubli de la dernière pilule avant les règles
- Mal aux ovaires avant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
- Prise de poids avant les règles - Guide
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Température avant les règles - Accueil - Conception
- Pilule abortive - Accueil - Conception
1 réponse
joraline
Messages postés
45023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2025
9 699
24 sept. 2016 à 11:26
24 sept. 2016 à 11:26
Bonjour,
Que dit la notice de ta pilule à ce sujet ?
Que dit la notice de ta pilule à ce sujet ?
24 sept. 2016 à 12:58
Soit commencer une période sans comprimés (pas plus de 7 jours en comptant l'oubli) puis commencer une nouvelle plaquette.
Soit prendre le comprimé oublié, finir la plaquette (même si cela veut dire prendre 2 comprimés en même temps) et démarrer sans interruption la plaquette suivante.
Le problème avec cette dernière solution c'est qu'étant donné qu'il s'agit du dernier comprimé, je ne sais pas si je dois quand même le prendre, et si oui, enchaîner le même jour avec la nouvelle plaquette ou attendre le lendemain
24 sept. 2016 à 13:07
Modifié par joraline le 24/09/2016 à 13:11
Tu peux commencer une période sans comprimés (pas plus de 7 jours en comptant l'oubli) puis commencer une nouvelle plaquette.
24 sept. 2016 à 13:23