Les végétations

Amine02dz - 21 sept. 2016 à 14:19
 Amine02dz - 21 sept. 2016 à 17:11
Bonjour, Docteur
Mon fils agé de 4ans et 7 mois souffre depuis 1 ans de fievre et probablement due a une rhino-pharingite
a chaque fois un traitement préscrit , une guérisson apres elle reviens , avec une moyenne de 1 fois chaque 2 mois
j'ai demander un bilan général, FNS , froti sangin et chimio des urines . tout est normal sauf les lymphocites élevée avec un taux de 70% .
le pédiatre m'as dit qu'il va très bien sauf, il m'a préscrit un traitement pour ses végétations puisqu'il souffre d'une alergie
le ORL a examiner ses végétation et il m'a dit qu'elles sont grosses et ont doit les enlever.
d'apres les documentations, les végétations gardent leurs volume jusqu'à l'age de 7 ans apres ils vont rétricir .
donc où est le rapport avec la Rhini-pharingite et les végétations et est ce que déconseiller de les enlever puisqu'ils sont meme pas infectées ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 sept. 2016 à 14:23
Bonjour,
Si ces végétations ne sont pas infectées, attendre un peu , par contre si elles sont trop volumineuses, ce serait intéressant de prendre un deuxième avis avant d'envisager une ablation.
0
Merci Monsieur
j'étai dans la sale d'examein avec l'ORL et j'ai vus la fibro-scopie
les végétations de mon fils ne sont pas infectées, seulement volumineuses et j'ai pus voir des veines rouges , et
mon fils ronfle le soir ,
aussi qu'est le rapport entre son cas (végétations) et la fièvre qu'il a a chaque fois alors qu'ont doute qu'il a les angines ou Rhino-pharyngite a répétition ?
0