Je ne comprend plus mon enfant.

Jaefi - 18 sept. 2016 à 23:04
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 sept. 2016 à 10:11
Bonjour, ou bonsoir,
Je viens dans ce forum pour avoir un peut de lumière car je suis un peut perdue avec ma fille de 3 ans et demi ces derniers temps. En fait c'est un enfant assez anxieuse depuis son plus jeune âge mais là ça devient vraiment insupportable. Elle se met à stresser dès que je lui pose des questions et qu'elle n'arrive pas à répondre, elle perd complètement ses moyens. Ou même quand je lui dis d'enlever ses habilles parce qu'on va à la douche elle se met à limite pleurer car elle n'arrive pas à retirer son haut et ça la stress direct. Du coup moi je lui dis de demander de l'aide si elle n'y arrive pas car si elle chouine comme ça je ne vais pas comprendre ce qu'elle veut et qu'elle doit s'exprimer. Je lui dis tous le temps ça car elle chouine beaucoup et perd tous ses moyens dès le moindre truc. Je l'ai déjà emmener voir 2 psychologues l'année dernière car elle avait une peur horrible des enfants mais les psychologues n'ont rien vus d'anormal et puis avec le temps et l'école aussi elle s'est vite adapter. C'est un enfant vraiment sage et aimable mais elle est vraiment angoissée ses derniers temps dès qu'on l'interroge un peut. Du coup moi j'en peux plus de cette situation là car je ne peux même plus lui parler lui corriger lui dire que non c'est pas comme ça qu'on dit mais comme ça car elle se met à chouiner direct. En fait, elle veut que son papa et moi soyons comme ses camarades ; qu'on ne dois pas faire notre rôle de parents mais on doit toujours accepter ce qu'elle veut. Mais ce n'est pas comme ça la vie malheureusement. Aidez moi s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'être éclairer. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
19 sept. 2016 à 10:11
Bonjour et bienvenue,

Il faudrait également peut être consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados )
Tu peux prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de " maman "
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi sur le forum "maman " ici :
http://maman.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0