J'ai oublié ma pillule, aidez moi s'il vous plaît

mounie - 18 sept. 2016 à 08:56
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 18 sept. 2016 à 09:27
Bonjour,
alors voila, il se trouve que je dois prendre ma pillule optilova tout les soirs à 21h... Je suis au milieu de ma troisième semaine, et hier soir je l'ai oublié... Donc je l'ai pis ce matin à 8h25 en espérant que ça fasse moins de 12h...
Est-ce que vous pourriez me dire si j'ai bien fait? Ou si c'était inutile et qu'il faudrait que j'entame une autre démarche?
Merci d'avance

ps: J'ai eu un rapport hier.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
18 sept. 2016 à 09:27
Bonjour,

Que dis la notice ?

Elle dit ceci :
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette :

prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.

Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#KDCfyW7XMtM8VVlT.99

0