Papillomavirus

Sarah - Modifié par p.horde le 15/09/2016 à 13:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 15 sept. 2016 à 13:34
Bonjour,

Mon papillomavirus a été détecté pour la première fois en février 2014 lors du frottis : lésions de bas grade, présence des koïlocytes témoignant la présence de papillomavirus humain.
Le gynéco n’est pas rassurant, et quelqu’un qui s’intéressait pas forcément de ce type de problème pour m’informer. Et moi à cette époque-là je ne savais pas la gravité de problème. Il me prescrit quand même les ovules en rassurant que ça passera tout seul (tactique des plusieurs médecins français !) et m’invitent à repasser le frottis en avril.
Avril 2014 : le même verdict, pas de changement. Prescription de passer une colposcopie… Lecture des sites d’internet, de toutes sources d’information possibles, je suis enfermée, devenue angoissée et dépressive en pensant que je vais mourir bientôt.
En même temps j’ai dû partir de Paris pour occuper le poste dans mon pays d’origine, je supportais plus la France. En février 2015 je vois la gynécologue dans mon pays qui me fait une colposcopie + biopsie + définition des types HPV. Types HPV : 16 (7 lg), 51 et 56 à 4 lg chacun. Ectopie cervicale. Absence de dysplasie. Le médecin m’a rassurée que ça a l’air de bien aller pour l’instant. Elle me prescrit les ovules et le médicament, les deux du groupe d’interférons. Entre temps, le changement dans la vie perso, fermeture de la société à l’étranger et retour en France….
Je prends la décision de changer le gynéco. En février 2016 je vois un autre (lecture des avis sur google, lecture de son site, bref je me dis qu’il doit être compétent). Quelle déception. Il n’écoutait pas, répondait pas aux questions, c'était quelqu'un qui voulait juste ses 90 euros pour remplir le dossier et écarter mes jambes pour prélever le matériel. J'avais besoin de parler et d'être écoutée et entendue! En tout cas le frottis normal, absence d’anomalies. Mais si c’est un faux positif ???
En juin 2016 je vais voir le gynéco initial qui me refuse faire un frottis en disant qu’il faut le refaire dans 3 ans ! Je lui demande carrément m’identifier dans ce cas la quantité de virus pour voir si c’est en progression ou l’inverse, il dit qui n'est pas intéressé particulièrement au problème de HPV et en tout cas il n’est pas au courant de ce type d’analyse !!!
Maintenant je ne sais pas que faire… Je suis perdue. Attendre 3 ans et crever du cancer ?! Aidez-moi s’il vous plaît, je sais plus que faire.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
15 sept. 2016 à 13:34
Tu es dans une dynamique très négative vis à vis des medecins et ça ne t'aide pas. Tu as l'air en plus d'en savoir plus qu'eux.
Je te conseille deja de te calmer un peu, de reconsulter un autre gynécologue en étant plus détendue et en faisant confiance
Demande à ton Medecin traitant ou à ta pharmacienne de t'adresser à un gynécologue
Arrete de regarder internet.. Et fait confiance un peu! Contrairement à ton titre que j'ai modifié.. Tous les medecins ne sont pas nuls! Maus je pense que tu es dans une phase oubli rejette beaucoup de choses... Voit aussi un psy peut être?
1