Témoignage : Douleurs/fumée/questions

Fermé
Vincent Sausin - 14 sept. 2016 à 01:29
joraline Messages postés 44339 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 sept. 2016 à 01:35
Correcteur en ligne:
Bonjour;
Je me suis fait opérer mercredi 7 Septembre vers 12h pour 4 dents de sagesse .
C'est en anesthésie générale à l'hôpital que l'opération c'est faite. Après le réveil (4h après et affolant je dois l'admettre) car cela ma surprise d'ouvrir les yeux une fraction de seconde après les avoir fermés dans le bloc opératoire. J'avais la bouche tout engourdie les lèvres pulpeuse et sèche, il me fallait de l'eau et vite! Après avoir eu mon verre d'eau une compote et un yaourt nature, je me suis rendu compte que le goût du yaourt n'etais pas si naturel, en effet je saigner énormément et j'avais donc un gout atroce !
Le médecin n'est pas venu me voir, et j'ai dû attendre 18h pour qu'on puisse venir me prendre, j'avais mes 2 blocs de glace dans un tissu qu'on m'a fourni à l'hôpital avec une douleur terrible car ils ont oublié de me passer mes médocs contre la douleur... J'ai mangé à 19h une soupe froide, ensuite brossage de dents. 22h j'ai fumé 3 pétards de cannabis malgré le fait que cela est fortement déconseillé (mais confiant car j'avais des points de suture qui fermé bien les trous) cela a calmé la douleur, encore un brossage de dents, et dodo. Cela pendant 5 jours, Manger froid, fumait et se brosser les dents derrière juste après, et prise de médicaments (les douleurs les 3 premiers jours, on était atroces, je prenais bien les cachets aux bonnes heures quand je sentais que la douleur revenait.) J'ai pu manger tiède au 3e jour, un peu plus dur au 4e, et le 7e jour je mange normalement et j'ai juste de toutes petites douleurs au point de suture qui d'ailleurs partent en mangeant, en me brossant les dents, mais les douleurs sont minimes, pour moi tout est fini en une semaine.

Conclusion :
- utiliser les blocs de glace le plus souvent possible sa calme la douleur.
- prendre les anti-inflammatoires + antibiotique pour
éviter les infections ( amoxyciline Mylan pour ma part).
- ATTENTION à bien ce brosser les dents après chaque repas.
- ATTENTION Pour fumée, faites l'a vos risque et péril, c'est cependant possible ( si vos etes sur de pouvoir vous brosser les dents juste après car cela peut vitese transformer en calvaire pendant des semaines cause d'infection car le tabac pas bien) mais en tout cas pour moi tout est nickel.
- manger froid et mou au début, puis de plus en plus normalement selon votre humeur
- pas trop toucher avec la langue les zones douloureuses

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions, je pourrai surement vous aider car je l'ai vécu (surtout pour les douleurs pour des techniques ou des choses qui vous semblent pas bonnes, pour les repas etc.)
Bon courage à tous et un grand merci de m'avoir lu !

1 réponse

joraline Messages postés 44339 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 063
14 sept. 2016 à 01:35
Bonjour,

Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues et réconfort.

0