Perdre 10 kilos rapidement

lolo - 7 sept. 2016 à 20:24
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 8 sept. 2016 à 06:40
Bonjour,

Je fais 1m62 pour 65 kilos et je veut perdre au moins 10 kilos car je ne me sens pas bien dans ma peau, comment faire pour perdre assez vite sans me faire mourir de faim?
merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 363
7 sept. 2016 à 20:26
bsr

si vous perdez vite vos 10k, dans 6 mois vous en reprendrez 15 de plus

allez voir un médecin, expliquez lui, faites un suivi diététique et vous maigrirez sans en reprendre mais comptez un an
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
Modifié par tranquilemile le 8/09/2016 à 06:41
Bonjour,

Pour maigrir, sans effort et vite c'est compliqué..
Maigrir trop d'un coup est déconseillé, car mauvais à la santé d'une part et d'autre part comme dit précédemment vous allez reprendre encore plus due à la frustration engendrée.

Vous voulez maigrir :

- Arrêter de grignoter entre les repas (la base de chez base)
et si vous en avez envie alors : raison, pomme, banane, brugnon, un fruit quoi ou éventuellement une barre de céréale.

- Manger équilibré : revoir vos habitudes alimentaires. Manger trop riche n'est pas bon pour la prise de poids (trop de protéines, trop de sucre, trop de sel...) Quand vous faites vos courses regardez les apports nutritionnels et vous verrez que les plats préparés par exemple, vous stopperez illico :-)

Faites un maximum votre repas, achetez des produits non préparés et faites vos variantes. Mangez de tout, faites vous plaisir mais EQUILIBREZ

(pâtes + épinards, melon et un petit bout de chocolat pour la gourmandise par exemple.
salade verte, tomates, concombre, maïs, chèvre chaud (pain, morceau de chèvre, huile d'olive, herbes de provence + yaourt au fruits ou glace par exemple)

Le but est d'atteindre les kilocalories requise pour la journée en trois repas. A vous d'équilibrer.

- Le sport : si vous débutez, n'aller faire des séance d'une heure trois fois par semaine, à part vous dégouter ça ne servira à rien... Une à deux fois par semaine 45 min est suffisant : courses à pied sur terrain mou (si pas de pb de dos), piscine (attention la brasse si pb de dos) c'est le sport le plus complet qui soi, salle de sport avec un coach au début pour apprendre les bons gestes ou autres sport.

Le but :
Ne pas se frustrer, se faire plaisir
Entretenir son corps par la sport et le sculpter par la même occasion
ne pas reprendre les kilos perdus
Ne pas avoir de carences alimentaires

un écart de de temps en temps sans tout contrôler, ça ne fait pas de mal à condition de se reprendre en main.

Si je me permets ces conseils c'est que je les applique moi même et j'ai perdu beaucoup et bien sans carence alimentaires (en un an cependant, pas 3semaines, ni deux mois...) en adoptant ce type de programme car je ne suis pas du tout portée sur les régimes qui à mon sens ne sont que frustration, j'aime le sport et j'aime manger bien.
Bien sur, ce ne sont que des conseils, je ne suis pas médecin.
0