J'ai besoin de conseil...

barlisa - 7 sept. 2016 à 09:13
begonie Messages postés 85607 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 sept. 2016 à 12:17
bonjour alors voila j'ai un petit problème depuis plusieurs années....mes parents , a l'age de 12 ans j'ai eu un problème avec un garçon plus âgé que moi...je suppose que vous avez devinez...bref cela ma complètement dégoûter des garçons j'ai changer de bord et j'ai donc fais mon coming out à mes parents et disons que çà a complètement changer nos relations....j'ai aujourd'hui 17 ans et je ne les supporte plus ils deviennent violent moralement avec moi , il me rabaisse en disant que je suis une bonne à rien et que je suis la honte de la famille car en plus d cela je suis déscolariser car je suis phobique de l'école depuis mes 12 ans je ne leur a jamais dit....ce n'st pas tout l pire c'est que leur ai prêter une grande somme d'argent quand j'avais mon contrat d'apprentissage ( 2000 euros ) quand ils étaient dans le besoin et ils ne m'ont jamais rendus aucun sous...je les aides souvent a travailler mais ça m'énerve car j suis bonne à quelque chose quand ils veulent...
Je sors avec une fille majeur et elle heureusement qu'elle me soutient autrement je ne serais plus dans ce monde j'ai fais plusieurs tentatives de suicides...mais la je suis a bout....pour moi mes parents n'existent plus vivre avec eux ne m'est plus supportable je vous remercie de m'avoir écouter

1 réponse

begonie Messages postés 85607 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 7/09/2016 à 09:23
Bonjour.

En tenant compte de ton histoire de vie, de ta situation familiale, relationnelle actuellement et de ton état de santé psychologique et émotionnel, cela vaut la peine d'aller discuter avec des professionnel(le)s de la santé, déjà autour de cette déprime qui est accompagnée par des idées suicidaires.

Prend donc contact avec une MDA ( Maison des Adolescents) ou un CMP (Centre Médico Psychologique).

Voilà les liens vers une information ainsi que les adresses selon les régions en France.

https://www.filsantejeunes.com/mda
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les deux cas, les consultations sont gratuites.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
2
Merci pour ta reponse
0
begonie Messages postés 85607 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
Modifié par Andy31200 le 7/09/2016 à 12:34
N'hésite pas de contacter, encore aujourd'hui, un de ces deux Centres.
Il y a une équipe pluridisciplinaire qui interviendra en tenant compte de tes besoins personnels.
0