Ma copine me reproche mon passé et mon enfant

loulou59 -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vous faire part de mon histoire car j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour essayer de changer la personne avec qui je vis voilà 3 ans que je suis en ménage avec ma nouvelle copine au départ tout se passait plutôt bien mets du jour au lendemain elle a commencé me reprocher d'avoir fait un enfant à une autre femme d'avoir aimé notre fille au début cette situation était gérable mais ces derniers temps tout devient insupportable en effet elle est de plus en plus insultante envers moi et mon enfant n'arrête pas d'insulter mon enfant et moi par la même occasion les insultes sont vraiment cruel je ne préfère pas les cités pour ne choquer personne mais en tant que père cela devient insupportable elle rentre dans des crises d'hystérie à me jeter les affaires dessus à jeter tout à travers la maison on m'insulte en en appelant sa famille en disant des mensonges sur ma personne et sur mon enfant j'aimerais savoir ce que je dois faire car je tiens à elle malgré tout je vous remercie cordialement
A voir également:

8 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 698

Il faudrait que vous alliez dîner en dehors de la maison, vous parlez tranquillement et lui demander si elle souhaite très clairement une rupture.
Cette situation ne peut pas durer.inacceptzblevet ton fils va en souffrir. Tu dois le protèger
Jamais simple les rapports belles mères beau fils( ou fille:)
Tiens nous a courant
Bon courage
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229

Bonjour
Tu as un enfant tu ne vas pas le renier, cette fille semble ne pas l'accepter, je serais moins clément que p.horde, oublies la et cherches une fille moins nerveuse qui accepte ton enfant.
Ce comportement envers ton enfant démontre une intolérance a mon avis sur beaucoup de sujet, qui avec le temps, te fera voir de toute les couleurs.
Possessive, intolérante, moi-je-je, et tu, n'existe pas.
0
loulou59

Elle n'a pas toujours été ainsi il est vrai qu'au départ tout était beau nous nous sommes connus en août bien que nous ayons un passé sans avoir vécu ensemble mais de simples connaissances j'ai déménagé du sud de la France pour m'installer avec elle dans le Nord en acceptant de voir mon enfant tous les 90 jours comparé à un weekend sur deux ce que j'avais avant j'ai mis un temps fou pour m'adapter à cette région et maintenant je suis sur le point de réussir au bout de 3 ans je ne sais plus comment agir envers elle je prends énormément sur moi et on vient à m'excuser même si l'erreur n'est pas de moi je sais que ce n'est pas lui rendre service mais quand on tient à quelqu'un il est difficile de la quitter je l'aime j'ai du mal à concevoir l'avenir sans elle
0
begonie Messages postés 93441 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour.

Son comportement est socialement inacceptable.

Cela me fait penser aussi aux victimes d'un proche (mari ou femme) qui est dépendant de l'alcool et qui passe par des périodes de violence assez inexplicables sous l'influence de l'alcool.

Dans ces cas, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Tu peux aimer la personne mais il faut refuser ce comportement violent car c'est bien de la violence qu'il s'agit.

Un sociologue dont j'ai oublié le nom avait nommé cela : " un langage qui a perdu sa forme ".
Tu ne peux rien faire car tu ne pourras pas la changer.

Vous avez quel âge les deux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou59

J'ai 35 ans et ma compagne aussi nous sommes du même âge à savoir que quand on s'est connu et que nous avons emménagé dans le Nord du moins dans son appartement vu que elle elle est de cette région cela a été relativement difficile car mon ex compagne la mère de ma fille nous a mis trois fois un procès en 3 ans financièrement il a été dur de suivre et notre couple n'a jamais pu s'épanouir à cause de ces procédures injustice à l'heure actuelle le ras-le-bol s'est installé chez ma compagne et les insultes crises d'hystérie ne font que s'amplifier malgré l'amour que je lui porte
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 698

Peut être envisagée sérieusement une THerapie de couple?
Cette situation n'est pas tenable et ça risque d'exploser
Penser à votre fille aussi
Il est vrai aussi que certains couples trouvent leur compte à vivre dans une ambiance comme celle que vous décrivez.. Inconsciemment bien sûr
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229

Crises d'hysterie, rejet de ton enfant que tu ne vois en plus que rarement.
Mon avis est, souffre une bonne fois pour toute et prends tes distances au lieu de souffrir tant que tu sera avec elle, et en plus tu risque de laisser tomber ton enfant.
0
loulou59

Cela n'est pas que je trouve mon compte dans cette situation mais que je tiens énormément à cette personne je pense que la vie que nous avons traversés depuis ces 3 dernières années ne nous a pas aidé il est vrai que j'ai pu lui causer du tort par le manque d'affection de mon enfant au début de notre relation mais actuellement depuis pratiquement 2 ans cela ne m'incombe plus je me suis penché sur ma vie de couple avec j'ai donné le maximum de sentiments d'amour que je pouvais lui donner mais malgré ça pour cela me suffit pour l'emporter sur tout et malheureuse je sais que ce que je vis je ne suis pas le premier à le vivre mais je n'ai pas envie de quitter cette personne tout simplement car elle mérite d'être aimé j'aimerais juste trouver une solution il est vrai que je lui ai déjà parlé d'une thérapie de couple mais il est difficile de forcer quelqu'un à vouloir accepter ou si elle ne veut pas je vous remercie à tous de bien vouloir nous aider merci
0

Pose toi quand même la question du plaisir que tu y trouves.. A méditer sérieusement'
Et egalement: quelles souffrances tu imposes à ta fille?
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Que tu veuilles supporter ses crises d'hystérie encore longtemps libre à toi, mais tu dois protéger coûte que coûte ta fille et ne pas lui imposer cette souffrance et cette attitude traumatisante pour une enfant.
C'est ton rôle de père de la protéger...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 698 > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je confirme
0

Il faut savoir ce que l'on veut et faire ce choix rien n'est facile mais tu es dans une position très deliate. Au pire donc, ton enfant ou ta copine ?
L'amour se reconstruit avec une autre personne quand il le faut, un enfant on ne le fait pas pour le mettre de coté s'il devait géner, mais c'est toi qui décide.
Aies une discussion avec ta copine, si elle est apte a accepter une discussion. Ta fille sera le centre de cette discussion, mais bien sur élargir. Sera t-elle tout le temps nerveuse, dominante et toi, oui-oui, ou changera t-elle ?
Bien sur qu'une thérapie peut porter ses fruits, mais si elle ne veut ni discussion ni se "soigner", alors tu n'auras plus le choix, ta fille ou elle.
Bon courage.
0