Je me sent vide

Wave - 1 sept. 2016 à 22:26
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 sept. 2016 à 07:42
Bonjour,
j'ecris se soir pour exprimer une douleur interieur .
j'ai 14ans mais j'en parait 18 physiquemet et mentalement ( un complexe personnel) .
J'ai une vie tout a fait banal , j'ai beaucoup d'amis , je suis entourés , j'appartient a une equipe de volley , je sort souvent le weekend etc...
Seulement , je n'est pas trouvé ma place , je suis moyenne dans tout ce que j'entreprend mais j'aimerais avoir mon domaine , dans lequel je pourrait me sentir moi et exploiter mes capacité pour me trouver..
Je ne souhaite qu'une chose , partir tres loin battir ma vie a l'etranger .. seulement je me sent bloqué dans ce corps d'adolescente ... Que faire ? comment y echapper ?
I just want to break Free .
Me comprenez vous ? Etes vous dans le meme cas ? Je suis ouverte a toute les critiques biensur .
je vous remercie ,
Wave

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
3 sept. 2016 à 07:42
Bonjour

Se débarrasser de ton adolescence ??? C'est un peu comme ça que je comprend ce que tu veux dire.
Et bien Non, ce n'est pas si simple. L'adolescence est une étape de vie qui est caractérisée par des changements importants sur tous les plans, aussi bien physique, hormonal, psychologique, émotionnel que social et qui peuvent bouleverser l'enfant devant petit-à-petit adulte.
Ce passage de l'enfance vers l'adulte se caractérise aussi à ce que tu cites : " je n'est pas trouvé ma place , je suis moyenne dans tout "
" je me sent bloqué dans ce corps d'adolescente ... "


Quoi faire ? En tout cas pas partir loin car cela ne t'aidera pas du tout à trouver des solutions, ni de te débarrasser de tes préoccupations actuelles, bien au contraire.

Ce qui est certain c'est que tu as peut-être besoin d'un petit coup de pouce pour t'aider à donner sens à ce que tu vis.

Qui sait .... mais pour arriver à te situer après avoir trouver des domaines ou un domaine dans lequel tu te sentiras bien, une discussion avec un psychologue (reconnu) peut être utile.
Un test psychologique adapté à tes interrogations peut aussi aider à comprendre ce qui te convient et ce qui ne te convient pas.

S'il y a un psychologue dans ton école, va lui demander un entretien et discute de ce vécu où tu te sens, maintenant, un peu perdu.

0